Matthieu Pigasse

9 juin 2015

Ce week-end, le Parti Socialiste a tenu son congrès, le 77e, ce qui est un événement pour notre pays : c'est un parti issu historiquement du mouvement ouvrier, portant des valeurs encore considérés comme un espoir par bon nombre de personnes progressistes en France.

Pourtant, le Parti Socialiste n'est pas un parti réformiste assumant des transformations profondes réalisées par les institutions, comme avait pu le prétendre Jean Jaurès.

Pour preuve, on a ce qu'a osé faire le premier ministre Manuel Valls. Il a quitté le congrès du Parti Socialiste pour rejoindre, tous frais payés par l’État, un match de football à Berlin : la finale de la Ligue des Champions entre le FC Barcelone et la Juventus de Turin...

10 mai 2012

François Hollande et la haute bourgeoisie française

Submitted by Anonyme (non vérifié)

La victoire de François Hollande à la présidentielle a été permise par une vague de démagogie social-démocrate qui a envahi le pays, et qui fonctionne depuis les primaires socialistes. François Hollande a entretenu cette démagogie notamment avec son annonce de taxation à 75% d'une partie des plus hauts revenus ou avec ses tirades populistes « contre le monde de la finance ».

Mais plus encore, le cinéma entretenu contre la patronne du MEDEF Laurence Parisot, qu'il a publiquement refusé de rencontrer pendant la campagne, donne à François Hollande l'image d'un véritable candidat socialiste, « contre » la bourgeoisie. Pourtant lorsque l'on étudie la question, il apparaît clairement que c'est l'inverse qui est vrai...

S'abonner à Matthieu Pigasse