16 sep 2011

Aubry : "je n'ai jamais bu. Mais j'aime bien boire un verre de vin"

Submitted by Anonyme (non vérifié)

« Brasserie Le cardinal, au centre de Paris. Au premier étage les Aubrystes baignent dans une ambiance festive, avant même le début de l'émission. Il fait chaud, tout le monde est très collé, entre le bar et les teintures de velours rouge. Les mojitos valsent. On entend le bouchon d'une bouteille de champagne: «Déjà, oh non, c'est prématuré», réprime une supersticieuse. »

Que veut dire Martine Aubry par « je n'ai jamais bu » ? A voir les photos, elle a déjà bu de l'alcool ; en fait, elle veut forcément expliquer qu'elle n'est jamais tombé « dedans. »

Ce qui est confirmé par ce qu'elle dit ensuite :

« Je n'ai jamais fumé, et je n'ai jamais bu. Mais j'aime bien boire un verre de vin, je ne vais pas m'empêcher de le boire sous prétexte qu'on raconte, excusez-moi, des conneries. »

Les mots ayant un sens, elle n'aurait pas du employer cette expression. Dans une langue ayant un sens, on ne peut pas dire : « je n'ai jamais bu. Mais j'aime bien boire un verre de vin », car cela ne veut rien dire!

 

Plus loin dans l'interview, elle redit même : « on a dit que je buvais alors que je ne bois pas »... Mais quand on ne boit pas, on ne boit pas !

 

Mais en France la contradiction d'Aubry passe, car en France l'alcool est largement accepté. Depuis les marxistes-léninistes pro-albanais jusqu'aux Redskins, des anarchistes aux trotskystes, l'alcool fait partie du paysage.

 

La bière et surtout le vin ne sont même pas considérés comme de l'alcool.

 

Chez le PCMLM par contre, nul alcool évidemment, tout comme c'est la règle chez les maoïstes dans le monde entier. Pas besoin de paradis artificiels, surtout que l'alcool ce n'est pas vraiment le paradis.

 

En cela évidemment le PCMLM est unique en France, l'alcool étant accepté et même un sujet tabou à l'extrême-gauche. Boire de l'alcool serait « festif », un choix individuel, etc.

 

On peut même dire qu'en France, pays catholique libéral, tout est accepté et acceptable, depuis la personne qui se dit végétarienne et mange du poisson jusqu'au « communiste » pro nucléaire ou l'anarchiste nationaliste.

 

La France est le pays de la variété, ou plutôt de l'éclectisme, et l'alcool est la cerise unificatrice sur le gâteau de l'individualisme.

 

D'accord, pas d'accord ? On s'engueule... au bistro !

 

Les conséquences pratiques ? Aucune : tout est dans la pose, même mai 1968 a finalement été pacifique.

 

Heureusement que Voie Lactée vient rompre avec cet infâme idéologie libérale - catho de gauche !

Publié sur notre ancien média: 
Rubriques: