2 Jan 2012

2012 sera l'année de la crise

Submitted by Anonyme (non vérifié)

L'été dernier le système financier s'est emballé, durant toute la fin de l'année 2011 la crise à pris de l'ampleur et voilà que l'année 2012 commence par de nouvelles augmentations de tarifs.

Le système capitaliste s'effondre sur lui même et ce sont les masses populaires qui en paient le prix. Cela fait déjà plusieurs années que le Peuple subit les effets de la crise économique. Si l'on regarde bien, cela fait depuis au moins le milieu des années 1990 en France que les masses voient leurs situation se dégrader, que tout le monde sait que la situation empire pour les génération à venir.

Il y a quelques jours à peine, les premières mauvaises nouvelles de l'année sont déjà tombées, brutalement. Alors que 2012 devrait commencer dans un contexte de récession économique, comme nous l'expliquions déjà, voilà que le coût de la vie continue de hausser, que les prix continus de grimper.

L'INSEE prévoit une augmentation générale des prélèvements obligatoires (CSG, impôts sur le revenus, etc.) qui devrait être de l'ordre de 3%.

Le prix des transports va continuer de grimper, + 3,2% en moyenne pour les billet SNCF, +1,5% pour les abonnements RATP en Ile-de-France.

Dans les secteurs de la restauration, de l’hébergement, des travaux à domicile, des services à la personne et bientôt des livres, la TVA va passé de 5,5% à 7%.

Suite au doublement de la taxe sur les contrats de santé (de 3,5% à 7%), les cotisations des mutuelles devraient augmenter de l’ordre de 5%.

Les APL (aides personnelles au logement), indispensables pour certain personne afin de faire face aux loyers exorbitants, ne sont revalorisées que de 1%.

Les tarif du gaz continuent d'augmenter, + 4,4% de prévue pour les particuliers.

Le SMIC lui passe à 1398.37€ brut par moi, ce qui représente une hausse de 2,4% sur l'année, correspondante en fait à l'inflation. C'est à dire que le SMIC n'augmente pas d'autant plus que le calcul de l'inflation prend en compte des produits dont les prix baissent (électronique, etc.) alors que les personnes au SMIC ne sont pas forcément concernés par ce genre de produits.

Dans le même temps, le taux de chômage et les destructions d'emplois continues de grimper. Et la pression à la productivité sur les prolétaires va augmenter, comme le laissent comprendre les annonces des dirigeants des grandes entreprises (chantages à l'emploi, à la concurrence, etc.)

En bref, l'actualité c'est la crise, la récession, la rigueur pour les masses...

C'est tout le système capitaliste qui pourri sur place, la machine s'enraille et la Bourgeoisie se montre totalement incapable de faire quoi que se soit pour gérer la situation. Elle tente de fuir en faisait payer les masses populaire mais la réalité prouve chaque jour que cela est totalement vain, qu'il n'y à plus rien à sauver. La crise de la dette souveraine des État était, ou plutôt est un première avertissement des terribles vacarmes à venir. La dégradation très probable de la note AAA pour l'État français et l'effondrement annoncé de l'Euro seront les prochaines étapes d'un horizon catastrophique qui s'annonce.

Mais l'histoire n'attendra pas bien longtemps, la bourgeoisie à fait son temps, la civilisation va triompher de la barbarie capitaliste.

La Classe Ouvrière, les masse populaires et toute la Biosphère exigent le Communisme ! La Guerre Populaire Prolongée mènera inévitablement au socialisme et tracera le chemin vers le Communisme universel!

Publié sur notre ancien média: 
Rubriques: