PCE – SR : La lutte contre le révisionnisme: inébranlable, nécessaire, jusqu'à la mort...
Submitted by Anonyme (non vérifié)Il faut combattre le révisionnisme sur tous les fronts. Ne pas accorder de trêve, ne pas lui céder aucun l'espace.
Il faut combattre le révisionnisme sur tous les fronts. Ne pas accorder de trêve, ne pas lui céder aucun l'espace.
Le Parti communiste d'Équateur Sol Rojo (Soleil Rouge) a fait une action d'éclat au cours de sa campagne contre les élections. Mais ce qui est grand, bien sûr, c'est que le document du Parti communiste d'Équateur Sol Rojo traite de la campagne en général, et pas seulement de cette action qui est abordée brièvement...
Le déclenchement de la lutte armée au Pérou (ILA) a marqué un tournant dans l'histoire du prolétariat international avec le fait d'assumer la responsabilité d'entreprendre la révolution démocratique de nouveau type au Pérou, et qui est clairement devenu la force motrice des efforts du prolétariat pour allumer de nouvelles tranchées dans l'arène internationale de la lutte.
En Équateur, la répression s'est abattue sur une organisation clandestine liée au PCML d’Équateur, une organisation qui se prétend révolutionnaire mais concentre tous ses efforts dans l'établissement d'un front participant aux élections (le MPD).
En Équateur, la répression s'est abattue sur une organisation clandestine liée au PCML d’Équateur, une organisation qui se prétend révolutionnaire mais concentre tous ses efforts dans l'établissement d'un front participant aux élections (le MPD).
Le 28 Janvier se célébrait dans le pays le centenaire de la mort d'Eloy Alfaro. La célébration de cet événement a rassemblé toutes les expressions de la bourgeoisie qui ont fait d'Alfaro le référent imaginaire de la révolution et de la modernité...
La déclaration commune: L'UNITÉ INTERNATIONALE DES COMMUNISTES EXIGE LA DÉFAITE DU RÉVISIONNISME ET DU CENTRISME! publiée le 26 Décembre et signé par diverses organisations et partis communistes et auquel notre parti a consciemment adhéré, est certainement un grand saut qu'a donné le prolétariat international dans sa lutte contre le révisionnisme, le centrisme et ces forces qui persistent délibérément à soutenir l'infiltration de l'idéologie bourgeoise dans les rangs du prolétariat.
Aujourd'hui, nous célébrons l'anniversaire de la naissance du Président Mao Tsé-toung (Décembre 1893). Nonobstant ce rappel il est important de reconnaître dans la mémoire du Président Mao deux de ses aspects fondamentaux, l'idéologique et le politique, visible dans le développement dialectique du marxisme-léninisme en marxisme-léninisme-maoïsme, courant idéologique qui rend évident le développement dialectique du marxisme en une troisième et supérieure constituée dans l'actualité en Guide pour l'action des communistes et des peuples opprimés de la planète.
Comprendre cela est fondamental, mais implique aussi la nécessité de la demande se son application à la réalité spécifique en prenant cela comme centre de notre comportement politique, son application à la réalité concrète.
Déclaration commune de de 2008 des Parti Communiste d'Equateur / Soleil Rouge et Front Révolutionnaire du Peuple de Bolivie - MLM: Situation internationale, Sur le MRI, Sur le Népal, L'Amérique Latine, Le capitalisme bureaucratique.
Nous ne sommes pas d'accord avec la proposition politique des FARC, et encore moins avec leur esprit idéologique, car nous pensons que celui-ci ne coïncide pas pleinement avec une analyse correcte du domaine idéologique où trouve sa place un engagement des classes, et en particulier la direction prolétarienne dans le processus révolutionnaire.