éditorial du 3 novembre 2011
Submitted by Anonyme (non vérifié)De qui est-ce que Charlie Hebdo fait le jeu ? De la « laïcité » ? Allons donc, il saute aux yeux que Charlie hebdo sert le fascisme, ce qui confirme encore une fois que le fascisme naît à gauche. Nous ne soulignerons jamais assez à quel point la lecture des œuvres de Zeev Sternhell sur le fascisme est édifiante et absolument nécessaire.
Le fascisme est une idéologie née en France, dans des formes très variées inspirant les « ultras » des autres pays d'Europe ; pour combattre cet irrationalisme, ce romantisme, il faut une économie politique « blindée. »
On nous reproche parfois notre « sectarisme » avec l'extrême-gauche, mais pourquoi irions-nous fréquenter un zombie, dont le cadavre purulent suinte le fascisme ? Regardez ses positions : jamais l'extrême-gauche n'analyse l'antisémitisme, jamais le romantisme n'est critiqué. De la même manière, jamais il n'est parlé de la France, le « patron » est critiqué de manière romantique, et on a toujours des « mythes mobilisateurs » pour faire « rêver » (la grève générale, le gouvernement d'urgence, etc.).
Et quand on dit « mobilisateur », mettons des guillemets, car l'extrême-gauche ne mobilise plus grand monde. De véritables personnes « militantes », il y en a bien peu. L'extrême-gauche française est passéiste, ringarde, et surtout réactionnaire culturellement.
Et comme justement nous refusons le nivellement par le bas, nous mettons la liste des produits cosmétiques non testés sur les animaux, un « détail » insignifiant pour l'extrême-gauche, mais pour nous une valeur morale et populaire authentique, demandant une discipline exigeante, de classe, totalement inaccessible au bourgeois insensible et au petit-bourgeois dilettante.
Il ne faut rien laisser passer ! La transformation du monde l'exige !