euthanasie

13 déc 2014

Hier, le vendredi 12 décembre, aura donc été le jour d'une offensive juridique particulièrement violente contre le principe de la vie.

En effet, c'était hier qu'était rendu à François Hollande le rapport des députés PS Alain Claeys et UMP Jean Leonetti pour « assouplir » la loi sur les soins palliatifs connue sous le nom de « loi Leonetti ». Ce  « rapport sur la fin de vie » est en fait un projet de loi qui va être soumis à l'Assemblée nationale par le gouvernement.

Exactement le même jour, le Conseil d’État rendait un avis favorable définitif concernant la « circulaire Taubira » octroyant la nationalité française aux enfants nés de mères porteuses à l'étranger.

Dans les deux cas on est dans une offensive postmoderne visant à élargir la marchandisation de la vie sous le couvert de « progressisme »...

27 juin 2014

Le capitalisme pourrissant mène, en cette année 2014, une offensive tous azimuts contre la notion même de vie. C'est tout à fait conforme à sa démarche de rejet du matérialisme. Là où le matérialisme célèbre la vie et affirme que la joie existe dans un rapport positif à celle-ci, le capitalisme pourrissant oppose le culte de l'individu, la « magie » de l'ego qui surpasse la matière.

La vie est une valeur en soi pour le matérialisme, depuis Épicure jusqu'à Mao Zedong. C'est la position de notre organisation.

Pour le capitalisme pourrissant, la vie n'est pas suffisante, il y a besoin de plus, de quelque chose d'idéal, de transcendant.

Et dans le cadre de la société française, cette quête d'idéal, de « dépassement » de soi-même, s'exprime de deux manières en apparence opposée. Il existe des courants conservateurs, du type religieux, et des courants post-modernes, anti-religieux mais « préservant » cette idéologie du rejet du corps, de la matière, au profit de « l'esprit »...

S'abonner à euthanasie