Editorial du 7 janvier
Submitted by Anonyme (non vérifié)Le pseudo-criticisme ténébreux à la Louis-Ferdinand Céline est une constante de la bourgeoisie décadente, et s'oppose point par point au réalisme socialiste. Les auteurs bourgeois se complaisent dans les aspects inhumains et dressent un constat cynique du caractère insipide de la société capitaliste. Ils ne raisonnent qu'en termes d'individualisme forcément égocentrique se considérant comme bafoué par une reconnaissance sociale insuffisante, d'esprit calomniateur et dénonciateur, avec une complaisance certaine pour la pornographie et le crime.
Chez eux, il n'y a plus de grandes idées, de grandes figures historiques, ni même d'ailleurs de personnage authentique ou encore de société concrète. Existentialisme, post-modernisme, romantisme anticapitaliste, irrationnalisme, idéalisme et mysticisme, culte de la décadence… Tels sont les fondements d'un art qui n'est plus art, d'une culture qui n'est plus culture.
lesmaterialistes.com propose ici les valeurs saines, enthousiasmantes, chantant la classe ouvrière, les vastes masses, le socialisme, l'harmonie avec la nature, le monde en transformation, célébrant la vie en elle-même, dans ce qu'elle a de perpétuellement nouveau, de jeune, de vrai.