Éditorial du 24 avril 2017
Submitted by Anonyme (non vérifié)Le fascisme n'a pas réussi à triompher en France, grâce au Front populaire. Cela ne doit pas être pour autant le prétexte à nier la menace fasciste en général, comme si la France serait «vaccinée».
Bien au contraire même ! La présence de Marine Le Pen au second tour des élections présidentielles de cette année 2017 montre qu'on a une nouvelle séquence qui se profile.
Une séquence nouvelle… et longue, car puisant sa substance dans la crise générale du capitalisme et l'émergence inévitable de la classe ouvrière comme protagoniste principal de l'Histoire.
Il n'y a, alors, pas de tour d'ivoire et la ligne de masses est la pratique primordiale pour avancer dans la transformation de la réalité. Et la ligne de masses, c'est l'affirmation de la Démocratie populaire, qui pour émerger historiquement devra inéluctablement écraser le fascisme.
En ce sens, nous affirmons l'importance capitale d'étudier la guerre d'Espagne, la résistance grecque et la DSE, ainsi que les concepts de Front populaire et de Démocratie populaire élaborés par Georgi Dimitrov.