Éditorial du 22 août 2016
Submitted by Anonyme (non vérifié)Les candidatures à l'élection présidentielle de 2017 se multiplient.
Cela reflète l'approche politique française, qui multiplie les partis politiques ayant réponse à tout en fonction des situations, permettant ainsi aux institutions d'éviter une situation d'instabilité.
A l'opposé de l'ultra-gauche et des électoralistes (LO, PG, P“C“F), nous appelons à se plonger dans l'étude de ces candidatures, afin d'être en mesure de faire des critiques constructives lors des multiples débats qui ne manqueront pas d'exister dans certains secteurs des masses.
Il faut absolument éviter la dépolitisation et l'esprit abstentionniste abstrait, qui ne sert que le syndicalisme et le Front National. Il faut travailler dans l'esprit de la social-démocratie historique et du léninisme, c'est-à-dire en s'appuyant sur des lignes culturelles et idéologiques à développer.
Cette ligne doit consister, de manière principale, en l'aspect écologiste de la situation actuelle, ce qui va de pair avec le thème de la décadence propre à la société capitaliste, ainsi que le refus des rapports sociaux capitalistes internationaux favorisant une haute bourgeoisie toujours plus agressive