22 Jan 2012

édito du 22 janvier 2012

Submitted by Anonyme (non vérifié)

La fermeture de Megaupload est un témoignage très parlant des contradictions au sein du capitalisme, des contradictions au sein de la bourgeoisie. Des contradictions que nous analysons, et que personnes d'autres n'analysent, car il faut pour cela maîtriser les principes de la contradiction, de la dialectique.

Et qu'on ne vienne pas dire qu'il s'agit de « théorie » : Megaupload concerne la vie des masses ; aucune ligne de masses ne peut contourner cette question, et voilà aussi pourquoi l'extrême-gauche ne peut même pas comprendre cette question !

 

De notre côté par contre, à la dimension économique du capitalisme, il faut ajouter la dimension culturelle, idéologique, selon ce qu'a expliqué Mao Zedong. Car la jeunesse va être rudement désenchantée, elle qui se noyait dans les séries, pour se « débrancher. »

 

La disparition d'un tel sas va avoir des conséquences énormes. Sur le plan culturel, la contradiction entre ce que l'on vit quotidiennement et ce que l'on pourrait vivre dans le socialisme va devenir explosive aux yeux mêmes de la jeunesse.

 

Cette dernière choisira-t-elle un retour en arrière, en mode pinard-saucisson ? Ou bien ira-t-elle de l'avant, sortant d'une France moisie culturellement et prenant le parti pris de l'avant-garde ?

 

Telle est bien la question posée par la fermeture de Megaupload... Et une preuve du caractère correct de la naissance de notre « ministère » mécatronique et épicurisme !

 

Les communistes se doivent d'être une force de propositions et de culture ; ils ne sauraient être de simples « militants » courant derrière le mouvement de masses, et ce a fortiori à une époque où l'impérialisme pousse au fascisme, au mouvement réactionnaire « de masse. »

 

C'est cela être léniniste, le léninisme réfutant par essence le spontanéisme comme une idéologie au service de la bourgeoisie, comme une idéologie sabotant les exigences de la classe : se concentrer sur l'économie politique, pour saisir le matérialisme dialectique, idéologie toute puissante.

 

Tout appel au spontanéisme est, par définition, la négation de l'affirmation de la toute puissance de l'idéologie MLM...

Mots clés: