21 mar 2012

Pour la porte-parole de Lutte Ouvrière, le mot « juif » est une insulte

Submitted by Anonyme (non vérifié)

Nathalie Arthaud, porte-parole de Lutte Ouvrière (et candidate à la présidentielles de dans un mois), fait le tour de force d'éviter les termes « juif » et « antisémitisme » en parlant d'enfants abattus lors d'un acte nazi.

C'est très impressionnant et très révélateur de la sordide mentalité de ces trotskystes.

Voici ce que dit Arthaud :

Des actes odieux

Je tiens à exprimer mon horreur et mon dégoût après les tueries de Montauban et de Toulouse, où le choix des victimes laisse une connotation raciste.

Qu’il s’agisse d’actes d’un déséquilibré ou de crimes à motivation plus ou moins politique, que les victimes soient des militaires ou, à infiniment plus forte raison, des enfants, ce genre d’acte ne peut soulever qu’un sentiment d’horreur.

Je trouve cependant indécente l’instrumentalisation politique de ces actes, et en particulier les appels à l’union nationale. Ma compassion et ma solidarité à l’égard des proches des victimes ne créent pour autant aucune « solidarité nationale » avec Marine Le Pen, Sarkozy, Guéant et bien d’autres.

Pour ma part, il n’est pas question d’y participer

Nathalie Arthaud

Cette contorsion politique pour noyer le tout dans une « connotation raciste » alors que des enfants ont été abattus parce qu'ils étaient juifs, c'est ni plus ni moins qu'une collusion avec l'antisémitisme.

Arthaud évite également soigneusement de critiquer la social-démocratie. Pourtant, toute personne authentiquement communiste – pas comme Arthaud – sait que par définition, l'antisémitisme suinte de tous les pores du capitalisme, et que la social-démocratie est tout autant critiquable que les partis de droite sur ce plan.

Ce que l'on voit ici, c'est qu'Arthaud refuse de reconnaître l'antisémitisme, Lutte Ouvrière refuse de considérer l'antisémitisme comme un problème qu'il faut prendre à bras le corps. Comment expliquer sinon qu'ici il n'est pas parlé d'antisémitisme ?

Si quand des enfants juifs sont abattus, il n'est pas parlé d'antisémitisme, alors quand ?

Publié sur notre ancien média: 
Les grandes questions: 
Rubriques: