22 avr 2012

édito du 22 avril 2012

Submitted by Anonyme (non vérifié)

Notre dernier éditorial expliquait qu'il fallait étudier avec attention le fait que Marine Le Pen puisse parvenir à une mobilisation conséquente... Voilà donc que cette sinistre réalité s'est réalisée grâce aux élections bourgeoises.

C'est un phénomène qui donne froid dans le dos à toute personne progressiste. Et pourtant, les signes annonciateurs étaient clairs, on ne peut plus parlant. La montée du fascisme est un phénomène que nous avons analysé dès le départ, nous attirant par là les foudres des anarcho-trotskystes qui ont passé leur temps à nier cela.

 

Et par conséquent, nous ne pouvons qu'appeler à plonger dans les études que nous avons faites et dans les démarches que nous avons impulsé. La construction de l'antifascisme, à la base, sur une base culturelle, est quelque chose de vital afin de rassembler et d'affronter la réaction.

 

Ceux qui ont nié le fascisme, ceux qui ont utilisé l'antifascisme à des fins égoïstes, ceux qui ont placé l'anticommunisme au cœur de leur identité... Tous ces gens voient leur visage se révéler, et l'échec de leurs propres tentatives est patent. Seule l'unité à la base, au-delà des différences, peut donner naissance à l'antifascisme comme ligne de masses.

 

Et quand on parle d'unité, au-delà des divergences politiques ou bien idéologiques, c'est de culture progressiste dont nous voulons parler. On ne combat pas le fascisme avec une démarche de beauf, on ne combat pas le fascisme avec l'esprit associatif ou syndicaliste.

 

Le fascisme pose un problème d'envergure, non seulement de par sa nature réactionnaire, mais également par sa mise en avant d'une mystique anticapitaliste romantique. Voilà pourquoi nous avons analysé et continuerons d'analyser en détail les positions de Marine Le Pen.

 

Voilà pourquoi nous continuerons l'étude et la mise en avant du matérialisme dialectique, avec un très haut niveau culturel et idéologique, absolument inabordable par l'opportunisme et brisant en profondeur les prétentions du fascisme.

 

C'est cela, l'esprit du mot d'ordre SOCIALISME OU BARBARIE, utilisé par le PCMLM et dont le sens est rappelé dans le communiqué concernant le premier tour des élections présidentielles.

 

La société bourgeoise française en décomposition commence à basculer – face à cette tendance historique inévitable, il faut être à la hauteur des enjeux, de la dimension des contradictions !

Publié sur notre ancien média: