17 Jan 2012

Anonymous : Opération Lyon Propre (Operation Blitzkrieg)

Submitted by Anonyme (non vérifié)

Samedi 14 janvier différents groupes fascistes ont défilé dans les rues lyonnaises à l'appelle des Jeunesses Nationalistes (très proche de l'Oeuvre Française, en quelque sorte sa branche jeune non-officiel) dirigé par Alexandre Gabriac et Yvan Bennetti (deux exclus du Front National).

Alors que dans le rue plus d'un millier de personnes se sont regroupées pour contre-manifester, des Anonymous se sont attaqués à plusieurs sites fascistes dont Jeune Nation.

Nous avions déjà parlé il y a quelques mois de la "communauté" Anonymous. Pour rappelle il s'agit d'une sorte de « label » que prennent des hackers pour revendiquer diverses actions, mettant ainsi en avant l'aspect collectif (qui à longtemps fait défaut dans la communauté hacker).

Parmi les actions les plus marquantes nous pouvons citer :

  • La première, en 2006, a été mené sur le site Habbo (une sorte d'hotel virtuel) en réaction à un parc d'attraction en Alabama qui avait refusé l'accès à une piscine à un enfant de deux ans affectés par le SIDA.
  • Des groupes Anonymous traquent régulièrement les pédophiles agissant sur internet. Il est ainsi reconnu qu'ils ont jouer un rôle important dansl'identification et donc dans l'arrestation du pédophile Chris Forcand aux Etats-Unis.
  • Le « Project Chanology » est le nom donné à une série d'action mené contre la secte de l'Eglise de Scientologie.
  • Operation Payback désigne l'ensemble des attaques visant à lutter contre les mesures anti-piratage sur internet. C'est lors de cette campagne que des Anonymous ont attaqué Sony pour protester contre la procédure que le groupe menait contre un hacker ayant piraté la PS3. Les Anonymous s'en sont alors pris au PlayStation Network, mettant le service de jeux en ligne sur PlayStation hors-service durant plusieurs jours et dérobant des millions de données personnelles non crypté afin de mettre à jour les défaillances des systèmes mis en place par Sony. C'est également sous ce même nom de Operation Payback que sont menés les actions contre les groupes s'attaquant à WikiLeaks tel PayPal, Amazon, Visa, etc.
  • Operation Antisec regroupe les attaques menées de concert par Anonymous et LulzSec contre des sites, pour beaucoup gouvernementaux, et à en diffuser le contenu.
  • De nombreuses actions ont été mené un peu partout dans le monde contre les restrictions d’accès à internet : en Iran, en Tunisie, en Chine, en Arabie Saoudite, au Vénézuela, etc. Pour contrer les restrictions mis en place par ces États sont alors mis au point des systèmes permettant de se connecter à internet de manière anonyme.
  • L'Operation Blitzkrieg désigne la campagne menés contre l'extrême droite partout dans le monde contre des sites fascistes, mettant ces sites hors service ou en en détournant le contenu. En plus de cela sont diffusées de nombreuses d'informations comme des photos, des noms, adresses, adresses mails de militants et sympathisants d'extrême droite.
  • Directement issus de ces actions est né Nazi-Leaks, un site rassemblant une liste de militant et sympathisants de groupes nazis d'Allemagne (une pratique fréquente en Allemagne), des membres du parti nazi NPD ainsi que des clients de boutiques en ligne spécialisées dans la vente d'objets nazis ou des contributeurs de journaux fascistes. Le site a été assez rapidement fermé, mais les informations continus à se trouver sur internet, de nouveaux site étant ouvert (comme http://nazi-leaks.info/), ou sur des sites miroirs.
  • Ainsi en France, dans le cadre de l'Operation Blitzkrieg a été mené il y a quelques jours l'Opération Lyon Propre.

Voici quelques images, donc, des attaques de plusieurs sites fascistes dont Jeune Nation :

« La Flamme », un blog du Front National :

Le « Cercle du Six février », blog pétainiste proche de l'Oeuvre Française.

Le site de Yvan Bennetti à également était indisponible pendant plusieurs heures.

En plus de cela de nombreuses informations ont été récupéré sur ces sites (et d'autre) et divulgué. Les voici (« DoX » désigne des informations personnelles récupérées sur internet) :

- Domaines : http://pastebin.com/HvmshcVy

- DoX Oeuvre française : http://pastebin.com/1vS9RvmM

- DoX jeune-nation.com : http://pastebin.com/SEHb9xMu  

- Contacts yvan-benedetti.fr conférence soral 2007 : http://pastebin.com/NHK8DdJf

- DoX contact@six-fevrier.com : http://pastebin.com/mxWg8ehm

- Abonnés mailing liste yvan-benedetti.fr : http://pastebin.com/EQHcdpJX

- Messages via formulaire contact site yvan-benedetti.fr : http://pastebin.com/6R1q4VeM

- Abonnés mailing liste Jeune Nation.com : http://pastebin.com/EQHcdpJX

- Compte rendu camp Jeune Nation 2009 : http://www.megaupload.com/?d=Z99EEWWF

- Photos du camps Jeune Nation 2009 : http://www.megaupload.com/?d=8FRE39M7 

- Photos Ile Yeu Pétain/ Oeuvre Française 2011 : http://www.megaupload.com/?d=NMRGV36F

Notons que ces liens risque d'être bientôt invalides.

Anonymous est don une « communauté » assez récente macis qui a déjà permis de mener des centaines d'actions d'envergures, s'inscrivant dans une démarche clairement progressiste dès ses débuts et avec des actions contre le fascisme se multipliant.

Malgré tout nous ne pouvons ignoré que le fond reste très souvent social-démocrate avec une grande importance accorder à la « liberté d'expression ». De plus les termes employés (« vermine », « communauté » à « expurger » donc à « purifier ») ne correspondent pas à la culture progressiste, sans parler du principe du « Blizkrieg », la « guerre-éclair » propre aux impérialistes (et l'exact contraire de la guerre populaire prolongée).

Mais nous ne pouvons que saluer ce genre d'action qui montre par ailleurs que l'actualité est bien à la lutte contre le fascisme.

Pour finir voici la vidéo de l'Opération Lyon Propre :

Et une sur l'Operation Blitzkrieg :

(N'oubliez pas si votre connexion le permet d'augmenter la résolution de la video (dans le bandeau youtube en bas sur la vidéo en allant sur le "360p", le confort de lecture et de visionnage en sera amélioré ! )

 

Publié sur notre ancien média: 
Mots clés: 
Les grandes questions: 
Rubriques: