édito du 19 décembre 2011
Submitted by Anonyme (non vérifié)La France va perdre son « AAA »et la guerre psychologique fait rage à ce sujet : il faut préparer l'opinion publique. Mais dans cette opinion publique, il y a également la bourgeoisie : celle-ci se parle en effet à elle-même. Elle tente de rester unie, unifiée, alors que les contradictions s'aiguisent avec la crise générale du capitalisme.
L'implosion de l'UMP et le succès du Front National sont, ainsi, absolument inévitables. Les contradictions sont trop fortes au sein de la bourgeoisie.
Mais, jusqu'à présent, nous avons beaucoup parlé des représentants de la bourgeoisie industrielle, traditionnelle (Sarkozy...) et de la bourgeoisie financière, impérialiste (Villepin, Marine Le Pen...).
Il est temps d'affiner nos connaissances et d'établir un panorama général de la bourgeoisie en France. Dans chaque région, comment les notables ont-ils été mis en place ? Quels sont les grands groupes ? Quels sont leurs leviers ?
Cette compréhension va être d'autant plus facile que la crise générale du capitalisme ébranle la France bourgeoise. D'ici six mois, on aura donc logiquement, si l'on fait bien notre travail, un panorama du capitalisme français...
Ce qui sera très utile tant pour mener la révolution socialiste que pour soutenir les activités antifascistes, qui ne sauraient être cohérentes sans une vision de nette de comment le fascisme est poussé en avant.
Et cela n'a rien d'original, puisqu'il s'agit là d'un travail normal pour les communistes, comme l'a effectué le Parti Communiste en France dans les années 1930.
Cela est cohérent avec notre esprit de reconstruction du Parti Communiste en France ! Un objectif réfuté par toute l'extrême-gauche française, qui chaque jour est moins nombreuse, ses membres basculant dans le spontanéisme et la social-démocratie (comme la « Gauche unitaire » de Christian Picquet).
Un objectif pourtant le seul valable. A moins d'être un social-démocrate complet ou dans le déni absolu, impossible de ne pas voir que les prochaines élections présidentielles vont bouleverser le paysage politique, tout comme la perte du « AAA » par la France va être le début d'une dépression économique plus que sévère en France.
Dans un décor pareil qui se plante, il faut être à la hauteur des enjeux. Et quelle dimension avoir, si ce n'est de celle de la révolution socialiste, du Parti ? A l'époque de la crise générale du capitalisme, et du réchauffement climatique, ne faut-il pas être à la hauteur sur le plan de l'économie politique ?
D'aucuns diront : d'autres aussi revendiquent de construire le Parti. Alors, nous répondons : font-ils vivre le marxisme ? Où sont alors leurs analyses de la société ou de la nature ? Où sont leurs articles, leurs documents ?
Est-il possible de mener la révolution en France sans savoir quelle valeur a Baudelaire, a Rousseau, a la révolution française, a le Front Populaire ? Où sont les analyses, les études ? Où est l'étude marxiste des phénomènes ?
Il n'y a rien, alors que Voie Lactée est l'outil parfait pour cela. Voie Lactée fait vivre le marxisme...Faites vivre le marxisme, faites vivre Voie Lactée !