Anders Behring Breivik

23 sep 2012

Les drôles défenseurs de Richard Millet

Submitted by Anonyme (non vérifié)

Parmi ceux qui ont pris la défense de Richard Millet, on trouve des figures anecdotiques, comme par exemple Franck Spengler. Ce dernier s'est cru bon de publier une tribune dans Le Monde – preuve que ce journal a totalement décadé – intitulée « Jean-Marie Gustave Le Clézio et Annie Ernaux se déshonorent », alors que lui-même est un simple éditeur de littérature érotique (les éditions blanche).

30 aoû 2012

« Nous qui mesurons chaque jour l'inculture des indigènes tout comme l'abîme qui nous sépare des populations extra-européennes sur notre sol, nous savons que c'est avant tout la langue qui en fait les frais, et avec elle la mémoire, le sang, l'identité. »
(Richard Millet, Éloge littéraire d’Anders Breivik)

Richard Millet, grande personnalité littéraire – c'est-à-dire un bourgeois décadent à la solde de l'idéologie dominante – a produit une œuvre fasciste, qui va tellement loin qu'elle a suscité un scandale.

Il s'agit d'un petit texte du 18 pages, intitulé Éloge littéraire d’Anders Breivik...

13 aoû 2011

Dans son manifeste « occidentaliste », Anders Breivik met en avant « l'école de Francfort » comme principal centre idéologique du « marxisme culturel ».

Est-ce vrai ? Non, pas du tout. Mais Breivik ne peut pas reconnaître l'existence d'une idéologie de classe, le marxisme-léninisme-maoïsme. Pour lui, les masses sont « apeurées » et, en fin de compte, seules la bourgeoisie et les classes moyennes sont « intelligentes ».

Le seul marxisme qui pourrait exister est donc le marxisme bourgeois et petit-bourgeois, le « marxisme » universitaire...

30 juil 2011

Depuis la survenue du massacre d'Oslo vendredi dernier, l'extrême-droite construit un discours victimaire selon deux axes.

Le premier est défensif et de type complotiste. Il pourrait se formuler de la manière suivante : "les médias oublient délibérément de dire qu'Anders Behring Breivik est franc-maçon...". Sur cette base peut alors se développer un discours complotiste qui impliquerait une machination de vaste envergure cherchant en fait à déstabiliser l'extrême-droite.

En vérité, comme nous l'avons dit dans un précédent article, l'appartenance d'Anders Behring Breivik à une loge maçonnique est conforme à sa logique élitiste...

26 juil 2011

La pensée d'Anders Breivik, l'idéaliste réactionnaire norvégien auteur des attentats d'Oslo, existe en France... Car depuis quelques années, les courants « identitaires » se développent donc, non seulement à l'extrême-gauche, mais y compris dans les masses populaires, notamment dans les minorités.

C'est la dialectique du racisme ; le capitalisme monte les peuples les uns contre les autres. Seule une vue anti-dialectique peut concevoir un seul racisme, principal, venant « d'en haut » ou de la « majorité. »

25 juil 2011

Bruno Gollnisch, membre du bureau politique du Front National, a diffusé un communiqué de presse hier sur le massacre d’Oslo. Gollnisch "s’insurge" de la victimisation de l’extrême-droite suite au double attentat d’Oslo...

25 juil 2011

Anders Behring Breivik, arrêté après avoir tiré sur la foule de jeunes lors du double attentat d'Oslo, tuant 85 personnes, était donc bien un romantique comme nous l'expliquions hier, un pèlerin du néant.

Son idéal est dans le passé ; s'il est révolutionnaire, il ne le sait pas et se considère donc comme un fondamentaliste. Il est typiquement un pèlerin du néant en « révolte contre le monde moderne. »

22 juil 2011

Le document « 2083 – une déclaration européenne d'indépendance » commence par deux liens vidéos et la précision qu'il ne seront pas longtemps en ligne, car Anders Breivik avait tout planifié, comme il le raconte à la fin de l'oeuvre, de manière ultra minutieuse, sur plusieurs pages.

Sans aucun doute bien entendu pour qu'on fasse comme lui, et qu'on le reconnaisse comme une sorte d'artiste terroriste, dans la même veine que le 11 septembre 2001 et Al Qaida.

21 juil 2011

La fusillade d'Oslo porte l'empreinte du fascisme

Submitted by Anonyme (non vérifié)

L’auteur de l’attentat et de la fusillade à Oslo, Aders Behring Breivik, est un fasciste. Il faut noter ici que cela se voit avec la fusillade, qui ne peut être l’œuvre que d’un fasciste, tout comme le terrible attentat d’Oklahoma City de 1995 portait l’empreinte évidente du fascisme de par son caractère indiscriminé.

De la même manière, les fusillades en milieu scolaire, comme celle de Columbine en 1998, de Virginia Tech en 2007 (Etats-Unis), de Jokola et Kauhajoki (Finlande) en 2007 et 2008 ou encore Winnenden (Allemagne) en 2009, sont immanquablement l’œuvre de jeunes fascistes. Par exemple, les deux barbares de la tuerie de Columbine avaient d’ailleurs délibérément programmé le massacre le jour de la naissance d’Hitler...

S'abonner à Anders Behring Breivik