The Sisterhood – Gift
Submitted by Anonyme (non vérifié)Né sur les décombres de la première formation des Sisters of Mercy, Gift de The Sisterhood est un album devenu mythique depuis sa sortie en 1986. Les Sisters of Mercy ont toujours été considéré comme un groupe à la pointe du rock gothique, bien que la démarche, comme l'a souligné son chanteur, est en fait plus humaniste et moderniste, avec une critique approfondie de la réalité.
The Sisterhood dynamite même cette approche des Sisters of Mercy, puisqu'on a un album à la fois conceptuel et d'esprit parfaitement avant-gardiste, avec un son dans le sens de la techno industrielle primitive sur une base répétitive et des mélodies tout à fait dans l'esprit des Sisters of Mercy.
La chanson Djihad est ainsi par exemple une sorte de transe orientale techno arabisante, alors que dans Finland Red, Egypt White une voix monocorde lit les caractéristiques techniques de l'Ak-47.
Gift n'a pas eu de succès à sa sortie, où il a été considérée comme une sorte de prolongement artisanal dans la foulée de la rupture entre membres des Sisters of Mercy. Il est cependant devenu mythique de par sa dimension hypnotique et minimaliste dans une atmosphère « dark » typique.