22 mar 2012

Massacre antisémite de Toulouse : la société bourgeoise est en putréfaction totale

Submitted by Anonyme (non vérifié)

Le massacre antisémite de Toulouse montre une nouvelle fois à quel point la société capitaliste est en putréfaction totale, à quel point la bourgeoisie sombre dans la décadence absolue, ne maîtrisant plus rien.

Les politiques et les commentateurs bourgeois insistent sur la prétendu importance d'une unité nationale, faute de pouvoir expliquer quoi que ce soit pour résoudre la situation.

Quand François Hollande affirme :

« Ce combat est le combat de toute la République, au-delà de tout, au-delà de ce qui peut à un moment nous séparer, nous sommes unis autour de cette même cause : ne jamais laisser exposer l'un d'entre nous à ce qui est une vindicte terroriste » ;

ou bien le président Nicolas Sarkozy déclare :

« si des communautés ont été prises pour cibles, ce sont des soldats, des enfants, des Français qui ont été assassinés », avant d'avoir dit que  : « cet homme voulait mettre la République à genoux, la République n'a pas cédé, la République n'a pas reculé, la République n'a pas faibli » ;

tout cela montre à quel point la bourgeoisie est dépasseé... A quel point elle faillit totalement face à une situation dont elle est elle-même responsable.

Parler de la République agressée, c'est une manière de ne rien expliquer. Tout comme le fait de mettre sur le même plan l'assassinat de militaires ayant décidés de servir l'impérialisme français avec des enfants assassinés parce que juifs est une manière de nier la réalité et la progression du fascisme.

Il est vrai que la bourgeoisie ne peut que faillir face au fascisme, car elle est incapable de le comprendre et combattre le fascisme sans remettre en cause sa propre existence – c'est là la contradiction, qui fait que la bourgeoisie est une classe dépassée, cédant chaque jour davantage aux monopoles qui imposent le fascisme.

C'est cette situation qui fait que la bourgeoisie, y compris une partie de la petite-bourgeoise plus ou moins de gauche, s'attache à parler d'un déséquilibré ou d'un psychopathe plutôt que de désigner Mohamed Merah comme un pèlerin du néant ayant sombré dans la barbarie fasciste.

Le massacre antisémite de Toulouse n'est pas une acte isolé qui tomberai du ciel, c'est le produit d'une vision du monde particulière, authentiquement fasciste, et précisément antisémite.

Cet acte est la matérialisation de l'antisémitisme qui pénètre la société capitaliste en crise. Et l'islamisme salafiste est l'une des manifestations de cet antisémitisme.

Mais à ce compte là, le mouvement fasciste français représenté majoritairement par Marine Le Pen en France fait part d'une démagogie ignoble en se servant de la situation pour véhiculer son racisme anti-arabe et prendre l'Islam à parti. Car l'antisémitisme est un fondement, un tronc commun de l'ensemble du mouvement fasciste français, et qui pénètre également des franges importante de la gauche et l’extrême-gauche qui délirent tous de la même manière sur la « finance » et les « puissances de l'argent ». 

Une preuve de cela estle silence glacial suite à un événement pourtant majeur en France.

Dans un contexte de crise généralisée du capitalisme où la société française craque et explose littéralement, la barbarie s'installe donc petit à petit. Et la bourgeoisie est responsable de la situation, car son oppression et exploitation sont à l'origine de la crise générale du capitalisme, qui amène cet anticapitalisme de type romantique et l'antisémitisme.

Clairement, si l'assassin des enfants et du professeur de l'école juive de Toulouse s'en est également pris à des militaires de l'impérialisme, c'est que tout cela représente selon son idéologie islamiste la cause des problèmes que posent le capitalisme. C'est l'imaginaire anti-impérialiste et anti-finance d'Al Qaïda.

Mais c'est la bourgeoisie est à l'origine de l'exploitation et de l'oppression capitaliste, du racisme et du patriarcat, et c'est cela qui est à la cause de la barbarie fasciste. La bourgeoisie faillit totalement à porter quelque modèle de civilisation que cela soit, car elle se retrouve même incapable de neutraliser les monstres qu'elle à ainsi produit. Al Qaïda prétend valoir plus niveau civilisation, mais on voit qu'il n'en est rien. Al Qaïda n'amène que le nihilisme, comme l'islamisme en général.

Les masses populaires retiendront une chose, en tout cas déjà, c'est que la bourgeoise, malgré ses importants moyens de répression et de surveillance, est incapable de garantir la sécurité et la vie paisible pour les masses populaires. Son système implose. Quand le ministre Claude Guéant annonce quasi tranquillement que Mohamed Merah était surveillé pour avoir participé à des camps d’entraînement djihadistes mais que l'on constate qu'il à réussi à tuer 7 personnes en une semaine avant d'être identifié, voilà qui montre encore plus cette terrible faillite.

Et finalement que dire de la question de la peine de mort, qui est démagogiquement remise sur la table par les seuls fascistes, mais qui parlera nécessairement aux masses populaires ? Car les masses ne s’embarrassent pas des fausses considération morales de la bourgeoisie et exigent la justice populaire. Et une civilisation digne et organisée doit pouvoir se débarrasser de personnes qui peuvent assassiner froidement des enfants (à cause de leur seules origines). 

Ce qui est en jeu en France, et ce que nous rappel encore plus terriblement ces événements, c'est la lutte pour la civilisation contre la barbarie, c'est Athènes contre Sparte , c'est l'importance du socialisme contre la décadence bourgeoise - c'est le sens du mot d'ordre du PCMLM, Socialisme ou barbarie!

Publié sur notre ancien média: 
Les grandes questions: 
Rubriques: