UOC (MLM) : Message au Comité Central du Parti Communiste de l'Inde (Maoïste)
Submitted by Anonyme (non vérifié)
Camarades :
Le Comité de Direction de l'Union Ouvière Communiste (MLM) salue le progrès de la Guerre Populaire dirigée par votre Parti, que nous considérons comme une importante avancée de la Révolution Prolétarienne Mondiale actuellement.
Nous réaffirmons le rejet du brutal assaut de l'Operation Green Hunt, lancée par l'impérialisme et les classes réactionnaires d'Inde, assassinant lâchement des travailleurs honnêtes et des combattants héroïques comme le furent les inoubliables camarades Azad et Kishenji.
La prétention réactionnaire à soumettre la guerre juste du peuple indien ne sera jamais en mesure d'éteindre les flammes de la Guerre Populaire, toujours avivées par les vents de la révolution prolétaire, tendance historique principale en cette phase d'effondrement et de décomposition du régime capitaliste mondial.
Nous avons salué et diffusé publiquement la Lettre Ouverte du Parti Communiste d'Inde (Maoïste) au Parti Communiste du Népal Unifié (Maoïste), en juillet 2009, en défense du marxisme léninisme moïsme contre le Chemin Prachanda révisionniste de la transition pacifique, qui a conduit à désarmer la Guerre Populaire et à renoncer à ses conquêtes ;
nous avons compris que dans Lettre Ouverte, votre Parti a affirmé de manière infatigable que « ce n'est que par la lutte résolue contre la Ligne Révisionniste poursuivie par la direction du PCNU(M) qu'une ligne révolutionnaire peut être rétablie et amener la révolution népalaise à son accomplissement » ;
nous avons reconnu que les communiqués corrects du Camarade Azad quand il était Porte-parole de votre Parti, dans une confrontation ferme avec le révisionnisme et le parlementarisme bourgeois des révisionnistes du Népal...
C'est notre obligation internationaliste que de communiqué que nous partageons la préoccupation exprimée par des camarades de divers pays, quant aux manifestations de votre Parti dans le soutien conciliateur au PCNU(M), ainsi également concernant la publication d'idées de vos dirigeants, qui en essence vont dans le sens des théories révisionnistes.
De telles manifestations sont devenues apparentes dans votre soutien et votre signature, le premier mai 2011, d'une déclaration conciliatrice, de manière commune avec d'autres Partis et le PCNU(M), dont vous avez combattu les ligne et direction révisionniste, de manière publique. Une telle conciliation, inattendue, a été critiqué par des Camarades marxistes léninistes maoïstes de différents pays, dont nous faisons partie, exprimant immédiatement :
« Avec le grand respect que nous donnons à ces partis pour leurs efforts infatigables pour organiser, conduire et faire avancer la révolution dans leurs pays, particulièrement le Parti Communiste d'Inde (Maoïste) à la tête d'une Guerre Populaire que nous défendons comme l'actuel poste avancé de la Révolution Prolétarienne Mondiale, NOUS LES APPELONS DE MANIÈRE FRATERNELLE à corriger publiquement leur erreur centriste de vaciller devant le révisionnisme du PCNU(M). » (A propósito de las Declaraciones en el Primero de Mayo 2011: ¡NO A LA CONCILIACIÓN CENTRISTA CON EL REVISIONISMO!, 8 mai 2011)
De même, avec la connaissance que la méthode du silence du Mouvement Révolutionnaire Internationaliste – MRI a laissé la voie ouverte à la ligne révisionniste, avec les conséquences désastreuses connues pour tout le mouvement, le silence actuel de votre Parti est inexplicable par rapport à la polémique que la Déclaration conciliatrice a lancée dans les rangs des marxistes léninistes maoïstes; un silence qui est diamétralement opposé à la méthode correcte de votre Lettre Ouverte concernant la lutte de ligne, la fermeté et la lutte publique contre les positions révisionnistes du PCNU(M).
Non moins préoccupantes sont les idées publiques de dirigeants comme le Secrétaire Général de votre Parti, le camarade Ganapathy, se référant aux « opportunités absolument démocratiques », à la « guerre d'auto-défense », à « la guerre de résistance » (Interview de 2010), à l'opposé de la conception marxiste sur le caractère de classe de la démocratie, que le dirigeant révisionniste Prachanda a subverti pour remettre au goût du jour la « démocratie totale » de Kautsky, et que vous avez réfuté dans votre Lettre Ouverte, citant la position précise du marxisme dans les mots de Mao Zedong : « Les gens qui revendiquent la liberté et la démocratie dans l'abstrait considèrent la démocratie comme une fin et non comme un moyen. Parfois, il semble que la démocratie soit une fin, mais en réalité elle n'est qu'un moyen. Le marxisme nous enseigne que la démocratie fait partie de la superstructure, qu'elle est du domaine de la politique. Cela signifie qu'en fin de compte la démocratie sert la base économique. Il en est de même de la liberté. La démocratie et la liberté sont relatives et non absolues, elles sont apparues et se sont développées dans des conditions historiques spécifiques. » [De la juste manière de résoudre les contradictions au sein du peuple] ; en contraste avec la conception marxiste léniniste maoïste de la Guerre Populaire, que vous avez vous-mêmes résumés ainsi dans votre Lettre Ouverte, citant les mots précis du Président Mao Zedong : « La prise du pouvoir par la force armée, la résolution de la question par la guerre, est la tâche centrale et la forme la plus élevée de la révolution. Mais si le principe reste le même (pour tous les pays), son application par le Parti du prolétariat trouve expression dans des voies variées selon les conditions se modifiant. »
Estimés camarades du Comité Central du Parti Communiste d'Inde Maoïste :
Nous savons bien que que les positions conciliatrices indiquées sont l'expression d'une inévitable lutte de lignes, nécessaire pour la vie et le développement du Parti, dont votre direction, avec une une ligne correcte, est déterminante pour le succès ou la défaite temporaire de la Guerre Populaire, dont la force est objectivement elle-même la garantie pour les puissantes contradictions de classe dans la société indienne.
Nous tenons en compte que vos positions actuelles sont marxistes léninistes maoïstes, que vous êtes la partie de l'accumulation d'une longue histoire de lutte et d'expérience des communistes révolutionnaires en Inde dans la lutte contre le révisionnisme, nous avons confiance dans le fait que votre ligne marxiste léniniste maoïste prévaudra et restera ferme à tenir haut vos drapeaux rouges, sous lesquels est inévitable le triomphe de la Révolution en Inde sur les forces réactionnaires des classes exploiteuses indiennes, laquais asservis et inconditionnel de l'impérialisme mondial.
Nous réitérons notre fraternel appel internationaliste à ce que vous brisiez le silence, fassiez une auto-critique pour vos faiblesses centristes, et continuiez sur les pas du Camarade Azad, dans la lutte sans compromis contre le révisionnisme du 21ème siècle, étant donné que résoudre d'une manière correcte les discussions présentes entre les marxistes léninistes maoïstes, contre le centrisme et le révisionnisme, affecte directement le futur de l'unité du Mouvement Communiste International et sa direction dans les batailles de la Révolution Prolétarienne Mondiale, qui inexorablement battra et enterrera l'impérialisme dans le cimetière de l'histoire.
IVème Réunion plénière du Comité de Direction, IXème Assemblée
Unión Obrera Comunista (MLM)
Colombie, avril 2012