Frédéric Mitterrand : une erreur : non, une faute : assurément, un crime : définitivement!
Submitted by Anonyme (non vérifié)La polémique autour de Frédéric Mitterand ne doit pas être considérée sous un angle subjectif car moral, mais sous un angle objectif car politique. En fait, la morale n’existe pas en soi et découle de la politique, de l’idéologie.
L’ « affaire Mitterand » est ainsi entièrement politique. Le fait d’éprouver de l’ « excitation » à se retrouver dans des bordels glauques d’Asie du Sud-est, à avoir des relations sexuelles tarifées et à exercer un pouvoir de domination sur des êtres humains réduits à l’esclavage, ne tient pas du hasard mais traduit clairement le fonctionnement même du capitalisme, de l’impérialisme qui, en tendant vers le fascisme, sombre dans la fascination nihiliste pour la décadence et assouvit le désir patriarcal de puissance en broyant des vies humaines.
Frédéric Mitterrand est cette figure de bourgeois dandy et cultivé qui colporte avec lui toute l’horreur du capitalisme car il en est le produit. C’est justement cette réalité politique qui est aujourd’hui totalement passée sous silence pour les commentateurs bourgeois qui ne savent parler que de morale a priori, selon un point de vue anti-matérialiste...