EELV

20 Jan 2016

Il s'est déroulé hier un moment particulier de la vie politique française. Il ne s'agit pas de la visite très médiatisée de l'actrice Pamela Anderson à la conférence de presse de la député Europe Ecologie-Les Verts Laurence Abeille.

Cette dernière venait, en effet, demander à ce que le parlement soutienne sa proposition d'interdire le gavage des oies. Bien entendu, on a eu droit à des blagues sexistes de part et d'autres, des débats sur la « peoplisation » de la politique, tout cela témoignant de la putréfaction de la vie politique française...

16 mai 2015

Manger du tofu pour être écologiste

Submitted by Anonyme (non vérifié)

« C'était de l'humour vert ! Je n'ai rien contre le tofu ni les vegan !!! » a cru bon d'expliquer Emmanuelle Cosse, responsable d'Europe Ecologie les verts, après une petite blague qu'elle a faite.

A l'occasion de la prochaine conférence de l'ONU sur le climat, son parti a créé un « générateur » sur internet, où l'on peut associer le texte que l'on veut et le slogan « je sauve le climat ». Emmanuelle Cosse a créé ainsi une affiche où l'on peut lire « je hais le tofu, mais je change le climat ».

C'était grossier et stupide et naturellement propice à des critiques. On sait bien qu'environ 18 % des émissions mondiales de gaz à effet de serre proviennent des élevages, donc plus que le secteur des transports. A quoi s'ajoute l’ammoniac produit par les animaux, contribuant aux pluies acides, l'érosion des sols, la pollution des eaux, alors que l'élevage s'accapare pareillement 30 % de la surface émergée de la terre...

S'abonner à EELV