21 Jan 2016

Editorial du 21 janvier 2016

Submitted by Anonyme (non vérifié)

La période qui s'ouvre est riche de promesses, l'Histoire ouvre une nouvelle époque. Aussi, de quoi avons-nous besoin ?

D'un appel à la vertu, d'une démarche résolument tournée vers la nature, d'un haut niveau de culture, d'une capacité à proposer une vision correcte de l'histoire, des événements qui se déroulent – et cela dans un sens collectiviste, de manière collectiviste.

Les masses s'éveillent, elles veulent se mouvoir, elles veulent s'organiser, se diriger correctement pour se libérer du capitalisme en totale décadence. C'est cela la substance des spasmes, des tourments que connaît notre pays en pleine crise morale, intellectuelle, sociale, économique.

Un élément positif ressort ici, avec force. Des manifestations «Charlie» à la mobilisation pour faire barrage au Front National au second tour des éléctions régionales, en passant par le rejet de Manuel Valls et François Hollande considérés comme des renégats, il existe un vrai courant de gauche qui se synthétise dans notre pays. C'est conforme à la tradition historique du progressisme dans notre pays, aux exigences de progrès scientifique, culturel et moral.

Les dangers sont, il est vrai, bien grands, notamment avec la vigueur du Front National par laquelle le fascisme capte des secteurs entiers des masses populaires, ainsi que la démagogie post-moderne (la théorie du genre, l'art contemporain, la célébration de l'immigration idéalisée avec l'aide de l’Église catholique et des grandes entreprises avides d'âmes fraîches et de main d'œuvre bon marché, etc.).

Mais c'est là un défi que toute personne progressiste doit assumer, pour le bien des larges masses, pour leur libération.

Rubriques: