1 mai 2009

Le Parti de la science MLM

Submitted by Anonyme (non vérifié)

Le Parti Communiste Marxiste Léniniste Maoïste [PCMLM] considère qu'il est possible et nécessaire d'avoir un point de vue scientifique en France aujourd'hui.

A notre époque, la science s'effondre : d'un côté, le libéralisme nie la possibilité de comprendre la société et de la changer. Et de l'autre, comme « science sans conscience n'est que ruine de l'âme », les recherches scientifiques s'orientent de plus en plus vers la destruction et la domination.

La raison de cet effondrement est que la bourgeoisie a fait son temps, elle dirige la société mais elle a sombré dans la décadence ; le mode de production capitaliste est dépassé, et c'est la classe ouvrière qui doit prendre les commandes de la société humaine.

Karl Marx et Friedrich Engels ont constaté le caractère transitoire du capitalisme, ses contradictions (dans le fameux ouvrage Le Capital) ; ils ont constaté le caractère universel de la loi de la contradiction.

La science MLM doit guider la société pour dépasser le mode de production capitaliste, construire le socialisme, aller au communisme.

« [...] les changements [...] qui interviennent dans la société proviennent surtout du développement des contradictions à l'intérieur de la société, c'est-à-dire des contradictions entre les forces productives et les rapports de production, entre les classes, entre le nouveau et l'ancien.

Le développement de ces contradictions fait avancer la société, amène le remplacement de la vieille société par la nouvelle »

Mao Zedong, De la contradiction (1937)

Le PCMLM se pose donc comme Parti de la science, comme Parti de la classe ouvrière. Le noyau du point de vue scientifique du PCMLM est la dialectique, en tant que loi universelle de tous les phénomènes.

« La philosophie marxiste considère que la loi de l'unité des contraires est la loi fondamentale de l'univers. Cette loi agit universellement aussi bien dans la nature que dans la société humaine et dans la pensée des Hommes »

Mao Zedong, De la juste solution des contradictions au sein du peuple (1957)

Le PCMLM analyse les phénomènes à partir de ce point de vue scientifique : constatant les contradictions, il oeuvre par l'agitation, la propagande et l'organisation à résoudre les contradictions antagoniques au sein du mode de production capitaliste, afin de réaliser la révolution socialiste.

Le PCMLM est l'avant-garde qui s'appuie ainsi sur la science marxiste-léniniste-maoïste, développée par Karl Marx, Friedrich Engels, Vladimir Lénine, Joseph Staline et Mao Zedong.

Se fondant sur les analyses de la science marxiste-léniniste-maoïste, le PCMLM met en avant la conception communiste du monde, la théorie révolutionnaire, le programme révolutionnaire, la ligne politique révolutionnaire et la ligne de masses, pour guider les masses populaires, unies autour de la classe ouvrière, jusqu'au communisme.

Le PCMLM, c'est le Parti de la science MLM !

« L'univers aussi se transforme ; il n'est pas éternel. Le capitalisme mène au socialisme, le socialisme mène au communisme.

Le communisme aussi connaîtra des transformations ; il aura un commencement et une fin. Il n'existe rien dans le monde qui ne passe par le processus naissance - développement – disparition.

Les singes se sont transformés en Hommes et les Hommes sont apparus. A la fin, l'humanité entière cessera d'exister. Elle pourra se transformer en quelque chose d'autre.

A ce moment-là, la terre elle-même disparaîtra. Elle s'éteindra et le soleil se refroidira. La température du soleil est déjà beaucoup plus basse que jadis...

Toute chose doit avoir un commencement et une fin. Seules deux choses sont infinies : le temps et l'espace »

Mao Zedong, Textes choisis

Publié sur notre ancien média: 
Mots clés: 
Les grandes questions: