contrat première embauche (CPE)

30 avr 2006

Le mouvement étudiant arnaqué par les syndicats travesti en « victoire pour le mouvement ouvrier et populaire » :
les positions du PCOF sont en droite ligne de leur programme populiste de réformes ultra-démocratiques au sein de l'impérialisme! 

27 avr 2006

Le groupe « Militant Communiste » (MC) prétend défendre parfaitement les thèses de Lénine sur la révolution, mais son analyse de « la victoire contre le CPE » montre que ses positions n'ont rien à voir avec le léninisme et que les concepts non-marxistes prédominent (l'« opinion » (sous-entendu publique), des « bases anti-capitalistes révolutionnaires »« le patronat dirige la société », etc.)

30 mar 2006

Le mouvement anti-CPE aurait pu rejoindre le camp de la révolte lancée par la jeunesse populaire en novembre 2005. Mais tel n'a pas été le cas. Le mouvement a refusé de considérer l'Etat comme un outil de classe dominante, il a décidé de le considérer comme un intermédiaire neutre entre le gouvernement et lui.

Dans ce processus où la violence des « casseurs », décrit par les flics comme « 2/3 gauchistes 1/3 jeunes de banlieue », était rejetée, la porte était grande ouverte aux syndicats, élément central de l'appareil d'Etat pour le relations entre bourgeoisie et masses populaires...

S'abonner à contrat première embauche (CPE)