Barrage de Sivens

2 nov 2014

Hier a eu lieu à Nantes une « manifestation contre les violences policières ». La nature d'une telle initiative est très facile à voir : c'est le même discours réformiste radical qu'en mai 1968 et après, avec comme thème « l’État policier », la décentralisation nécessaire, l'autogestion de la vie de chaque personne, etc. etc.

C'est tellement vrai que la cause pour laquelle a lutté Rémi Fraisse a totalement disparu. Il n'y a plus aucun contenu, à part une lutte contre les « violences policières » qui n'est qu'un masque pour la logique anti-sociale de l'anarchisme individualiste et de son aventurisme.

 

28 oct 2014

La contradiction entre villes et campagnes est l'autre grande contradiction du capitalisme, avec la contradiction entre travail manuel et travail intellectuel. Avec le développement des forces productives malheureusement sous la supervision du mode de production capitaliste, ces contradictions s'aiguisent terriblement.

Une des conséquences historiques est la déforestation, qui ne concerne pas seulement les pays semi-féodaux semi-coloniaux d'Afrique, d'Amérique et d'Asie, mais également les pays impérialistes eux-mêmes, dont bien entendu la France...

S'abonner à Barrage de Sivens