Affaire Jacqueline Sauvage

29 déc 2016

La grâce présidentielle de Jacqueline Sauvage correspond à un effondrement du droit bourgeois et à une manipulation totalement populiste de l'opinion publique. Que l'avocate de Jacqueline Sauvage, Maître Nathalie Tomasini, se dise « terrassée par la joie et l'émotion » en dit long sur la logique de psychodrame de cette sordide affaire.

Car dans le droit, il y a des faits et la morale, il y a la Justice, et non pas la « joie », « l'émotion » et on est encore moins « terrassée ».

A moins bien entendu qu'on soit dans la mise en scène, dans l'esprit de victimisation, qu'on réduise les masses populaires à une masse de personnes amorphes et stupides, brutales et écervelées...

1 fév 2016

Jacqueline Sauvage va sortir de prison en avril, ayant reçu une grâce partielle de la part du président François Hollande. Mais avait-elle sa place en prison ? L'acte pour lequel elle a été condamnée était-il juste moralement, socialement, juridiquement ? Ou bien n'est-ce pas le cas ?

Et quelle est sa nature ? Jacqueline Sauvage est-elle une femme se rebellant contre un monstre, ou bien le couple a-t-il implosé sous le poids de la condition imposée aux ouvriers par le capitalisme ?..

S'abonner à Affaire Jacqueline Sauvage