30 déc 2012

Cosmopolitisme, Maoist Road, le BJP et la Casa Pound

Submitted by Anonyme (non vérifié)

Hier, le blog Maoist Road, organe sur Internet de tous les centristes « maoïstes », a publié un article copié d'internet, sur les événements en Inde à la suite d'un viol collectif à New Delhi (une femme de 23 ans a été agressé par six hommes dans un bus il y a deux semaines ; elle a été violée, battue et finalement éjectée du véhicule, avant de décéder il y a deux jours).

Il est étonnant de voir que ces gens qui prétendent soutenir la guerre populaire en Inde savent si peu de choses, pour ne pas dire rien, sur ce pays.


Dans l'article (qui est reproduit ci-dessous et ici traduit de l'anglais), on lit ainsi :

 

Dimanche 30 décembre 2012

Des manifestants tentent de forcer les barricades de la police à Jantar Mantar en Inde

NEW DELHI: Des manifestants en colère à Jantar Mantar ont essayé de forcer les barricades de la police alors qu'ils se réunissaient pour pleurer la femme courageuse de 23 ans et réclamer une justice rapide pour elle.

Les manifestants se sont affrontés avec la police, qui sont présents à Jantar Mantar en grand nombre, selon les reportages télévisés.

La police a imposé des ordonnances d'interdiction autour de Porte de l'Inde et de Raising Hill et barricadé toutes les routes menant à la zone, ainsi que la fermeture de 10 stations de métro dans le centre de Delhi.

« Nous allons protester en silence, mais si les policiers deviennent violents, nous n'aurons alors d'autre choix que de riposter. Nous exigeons une session extraordinaire du Parlement pour discuter de la question de l'incidence croissante des viols en Inde », a expliqué Rohit Chahal, secrétaire au niveau de l'Etat de l'Akhil Bharatiya Vidyarthi Parishad.

 

Si les gens de Maoist Road connaissaient quelque chose de l'Inde, ils sauraient beaucoup de choses importantes.

 

Tout d'abord que l'Inde n'est pas un pays de paix, bien au contraire. Le viol est une arme utilisée depuis très longtemps par les réactionnaires, en particulier les viols collectifs par des hommes de hautes castes contre les femmes dalits.

Et le viol est aussi une dure réalité dans un pays où le foeticide féminin et l'infanticide féminin sont importants. Le film Matrubhoomi est célèbre pour décrire cette terrible vérité.

Donc, si la presse indienne parle maintenant de ce viol collectif, ce n'est pour aucune autre raison que le fait que cela concerne la ville et une étudiante, et que tout cela perturbe l'ordre public, et non pas en raison de protestations de masse.

Si les gens de Maoist Road connaissaient l'Inde, ils auraient tout de suite su que le document qu'ils ont copié-collé depuis internet donne la parole à « Rohit Chahal, secrétaire d'Etat Akhil Bharatiya Vidyarthi Parishad. »

La Akhil Bharatiya Vidyarthi Parishad est en apparence un « All Indian Student Council » (Conseil étudiant pour toute l'Inde), mais c'est en fait l'aile étudiante du fasciste Rashtriya Swayamsevak Sangh (RSS), une organisation paramilitaire nationaliste de volontaires.

C'était un ancien membre du RSS qui a tué Gandhi parce les fascistes estimaient qu'il était trop proche des musulmans.

En Inde, le viol collectif - qui n'est pas nouveau en Inde, encore une fois - est utilisé par les forces fascistes pour promouvoir « la loi et l'ordre. » Les affrontements avec la police ont été faits par les fascistes, qui voulaient utiliser la cérémonie de crémation.

Et au parlement, le Bharatiya Janata Party – le BJP, Parti du peuple indien - a pris la tête de la protestation.

Cela a été la dirigeante historique du BJP - le principal parti d'opposition - Sushma Swaraj, qui a appelé à la peine de mort pour les violeurs. Dans la Lok Sabha, la chambre basse du parlement, elle a demandé: « Qu'est-ce que le gouvernement fait pour lutter contre les cas de viol dans la capitale? Les violeurs doivent être pendus, nous avons besoin de lois plus sévères pour faire cesser les viols. »

Quand il y avait des manifestations après le viol, qui ont tourné en affrontements très violents avec la police, il a été possible de trouver comme personnages clefs le général Vijay Singh Kumar, qui a servi comme 26ème chef d'état-major de l'armée indienne, ou Baba Ramdev, un célèbre « chef spirituel » qui est proche de la RSS ....

Il était également possible de trouver des « volontaires pour une Inde meilleure », une organisation de masse de Ravi Shankar, très célèbre chef spirituel qui est le « gourou » des « classes moyennes »! Ou Arvind Kejriwal, un combattant d'une « ONG » contre la corruption, qui a lancé son propre parti politique...

Le problème, bien sûr, c'est que les gens de Maoist Road, pleins de cosmopolitisme, ont imaginé qu'une protestation contre le viol collectif a été fait automatiquement par les forces progressistes, comme cela aurait été le cas en Europe occidentale au cours de la période 1945-2010.

Nous disons 2010, parce que maintenant en Italie une force majeure qui interviendrait seraient les fascistes de la Casa Pound. A lors que le « Parti communiste maoïste » italien parle beaucoup sur... internet contre le « cybermaoïsme », les fascistes de la Casa Pound élaborent un nouveau style, une nouvelle esthétique, un nouveau militantisme, rendant la gauche « ringarde. »

Parce que c'est cela être réaliste: le blog sur internet Maoist Road a publié un article apparemment progressiste, traitant en fait principalement de l'activisme des fascistes indiens, alors que dans le pays de Maoist Road, l'Italie, les fascistes progressent d'une manière terrible.

Le mot « cybermaoïsme » utilisé par Maoist Road n'a pas de sens, parce qu'internet existe matériellement et est une arme nécessaire, c'est la presse moderne.

Mais le mot « cosmopolitisme » a un sens, un sens idéologique, pour nous communistes. Et Maoist Road est un projet cosmopolite, qui utilise la guerre populaire comme « mythe mobilisateur » dans la tradition sorélienne.

Sunday, December 30, 2012

Protesters try to break police barricades at Jantar Mantar India

NEW DELHI: Angry protesters at Jantar Mantar tried to break police barricades as they gathered to mourn the 23-year-old braveheart and demand speedy justice for her.


The protesters clashed with the police, who are present at Jantar Mantar in large numbers, according to TV reports.

Police have imposed prohibitory orders around India Gate and Raisina Hill and barricaded all roads leading to the area, as well as shutting down 10 Metro stations in central Delhi.

Comprising mostly students, the protesters are demanding tougher anti-rape laws.

"We want to carry out a peaceful protest; we want to carry forward the movement. But why do police restrain us from protesting at India Gate?

"We will continue to protest even if they barricade major stretches of roads and shut all Metro stations... The police can't stop us from raising our voices," Praveen Pandey, a law student at Jamia Millia Islamia University said.

"We want speedy justice in the gang-rape case. We want strict laws. Till then, we will continue our protest," said Deepali Sharma, a student of Amity University, who came to the protest along with friends.

The protesters, including some elderly people, mourned in silence the braveheart who died on Saturday morning in a Singapore hospital.

"We will be protesting silently, but if the police become violent, we will also have no other option but to retaliate. We demand a special session of Parliament to discuss the issue of rising incidence of rapes in India," Rohit Chahal, state secretary of Akhil Bharatiya Vidyarthi Parishad said.

The 23-year-old gang-rape victim was cremated Sunday morning in secrecy after her body was flown in from Singapore, officials said.

The woman was brutally gang-raped on December 16 in a moving bus.

(With inputs from IANS)

Posted by maoistroad at No comments:  

Publié sur notre ancien média: