Unión de Revolucionarios Comunistas (MLM) - Chile

2 oct 2008

Pendant les mois de juin et de juillet ont eu lieu une série de commémorations en l'honneur des cent ans de la naissance de Salvador Allende, avec force publicité de la part du gouvernement de Bachelet et du Parti « Communiste ». Les organisations de la soi- disante « gauche radicale » n'ont pas manqué elles non plus de participer à cette « allendemania ». 

1 oct 2008

Nous sommes patients, la situation actuelle nous oblige de l'être. Pendant des décennies, la propagande communiste au Chili a été quasi nulle et sans régularité. Aujourd'hui, nous commençons à voir les premiers exemples de la façon dont le MLM prend chair parmi les masses. C'est seulement le développement futur du mouvement de masses qui révèlera si le chemin que nous suivons est correct ou non.

1 sep 2008

Une fois encore, la machinerie électorale et contre-révolutionnaire a été mise en branle. Qui tient la barre? Comme toujours, elle est dans les griffes sanglantes des ennemis du peuple chilien : les impérialistes (principalement nord-américains), la grande bourgeoisie et les grands propriétaires terriens. 

12 juil 2008

Un salut à toutes les personnes présentes à ce meeting, nous réaffirmons l'internationalisme prolétarien, et nous nous inclinons pleins de fierté devant la mémoire des Marocains tombés dans la lutte, et nous exprimons notre haine de classe la plus forte contre le régime féodal-fasciste du Maroc et contre les impérialismes qui l'utilisent.

Nous avons reçu des nouvelles sur la situation au Maroc. L'attitude du régime ne nous surprend pas. L'impérialisme et les réactionnaires entonnent toujours le même refrain. Nous savons qu'ils vont toujours d'échec en échec et cela jusqu'à leur ruine, telle est leur logique historique; nous ne pouvons attendre qu'ils aient de la considération pour nous, parce qu'en vérité nous n'en aurons pas pour eux.

 

 

Camarades, la rébellion du peuple marocain ne nous surprend pas non plus. L'histoire de votre peuple est pleine d'héroïsme. La guerre anti-coloniale du Rif contre l'occupation espagnole et française pendant les années 1920 est une expérience excellente pour les peuples du monde. Elle nous a appris ce dont les masses sont capables, mais nous savons aujourd'hui avec certitude à l'époque de la révolution prolétarienne mondiale que seul le parti prolétarien peut conduire l'ensemble des forces populaires....

 

 

1 juin 2008

Si l'on voulait faire une analogie historique (toutes proportions gardés), rendre un hommage a Nestor Cerpa et au MRTA serait comme honorer Trotsky et les Mencheviks. Cette action n'a comme résultat que de faire tomber les admirateurs du MRTA dans l'erreur et la confusion, en plus de les entraîner directement à s'opposer au processus révolutionnaire. 

1 mar 2008

Si nous communistes pensions que le Mouvement Communiste International (MCI) et les organisations qu'il génère sont ou doivent être comme un bloc de granit, monolithique et sans aucune fissure, nous commettrions une erreur de subjectivisme, qui nous conduirait à nier le fait qu'en son sein se reflète inévitablement la lutte des classes qui se développe continuellement dans la société divisée en classes. 

1 fév 2008

La principale contribution de David Benquis à la lutte pour la libération de la classe ouvrière et du peuple chilien fut d'avoir été l'un des fondateurs et le principal dirigeant d'un parti authentiquement marxiste-léniniste, pleinement basé sur la pensée de Mao Zedong : le Parti Communiste Révolutionnaire (PCR).

1 aoû 2007

Le révisionnisme est un danger qui existe à l'intérieur même du mouvement ouvrier et populaire. Il s'agit de faux marxistes, qui tronquent les principes fondamentaux établis par Marx, Engels, Lénine, Staline et Mao. 

S'abonner à Unión de Revolucionarios Comunistas (MLM) - Chile