9 fév 1969

Plate-forme du Comité Palestine (1969)

Submitted by Anonyme (non vérifié)

[10 février 1969.]

- I) Les comités Palestine sont créés dans le but de soutenir la lutte révolutionnaire du peuple palestinien contre le sionisme et l'impérialisme avec à sa tête l'impérialisme américain et d'appuyer activement le mouvement de libération de la Palestine.

- II) Les C.P. rejettent toute solution négociée qui ne tiendrait pas compte des droits nationaux du peuple palestinien sur la Palestine tout entière.

Par conséquent, les C.P. rejettent la résolution du Conseil de sécurité du 22 novembre 1967.

- III) Les C.P. soutiennent la guerre populaire qui est le seul moyen pour le peuple palestinien de récupérer ses droits historiques et légitimes.

Cette lutte s'inscrit dans le cadre de la lutte mondiale contre l'impérialisme et ses alliés objectifs, les oligarchies intérieures.

- IV) Les C.P. soutiennent toute lutte du mouvement de libération palestinien contre tout régime, arabe ou non, réactionnaire ou pseudo progressiste, qui voudrait soit éliminer, soit récupérer le mouvement de lutte palestinienne.

- V) Les C.P. soutiennent le mouvement de libération palestinien dans sa volonté de détruire l'Etat d'Israël en tant qu'Etat aux structures théocratiques, racistes, colonialistes, capitalistes et fascistes, et de construire une Palestine laïque démocratique et socialiste.

Les C.P. soutiennent donc, comme l'a déjà fait le mouvement de libération palestinien, tous les groupes et militants, dont les militants juifs qui à l'intérieur d'Israël ou ailleurs, combattent pour les mêmes objectifs que les Palestiniens arabes.

- VI) Les C.P. luttent contre le sionisme et le racisme antijuif qui sont à l'origine de la création de l'Etat d'Israël et contre l'exploitation raciste (antijuive ou anti-arabe) du problème palestinien par les groupes fascistes et néofascistes.

- VII) Les C.P. considèrent que la lutte révolutionnaire du peuple palestinien est partie intégrante de la révolution mondiale, qu'elle peut jouer un rôle important dans la prise de conscience anti-impérialiste en Europe et en France et qu'elle se trouve à l'avant-garde de la lutte révolutionnaire des pays arabes et du Proche-Orient.

- VIII) Les C.P. forment une coordination. Cette coordination est composée de deux délégués de chaque comité Palestine. Des militants sont mandatés par l'assemblée pour certains travaux, ces militants sont révocables à tout moment.

Vive la lutte révolutionnaire du peuple palestinien !

Comité Palestine