6 mar 2012

édito du 6 mars

Submitted by Anonyme (non vérifié)

Afin de continuer à avancer dans la construction du Parti, en rapport dialectique avec la réalité nationale française et les exigences de l'internationalisme prolétarien, voici désormais rassemblée une sélection de textes, dans une version en français et une version en anglais. « Fondation » est disponible sur la page Fondation et est disponible à la fois au format PDF et ebook.

Il s'agit d'un coup de plus contre le révisionnisme et son allié le spontanéisme, qui tous deux nient le caractère scientifique du matérialisme dialectique et la nécessité de la construction du Parti sur cette base, au nom des « activités du jour » et autres prétextes en contradiction fondamentale avec le grand principe marxiste-léniniste-maoïste : à part le pouvoir, tout est illusion !

Révisionnistes et spontanéistes, c'est-à-dire historiquement Thorez d'un côté, les anarchistes de l'autre, voilà les colossaux tas d'ordures que rejettent les maoïstes authentiques, au nom des exigences culturelles et intellectuelles propres au maoïsme.

Le maoïsme ne se dilue pas, le maoïsme n'est pas une (simple) ligne de masses, le maoïsme n'a pas besoin de l'anarchisme ou des croyances en « la révolte. » Le maoïsme est le drapeau de la classe ouvrière qui se saisit elle-même dans un processus compliqué, tortueux, mais culminant inévitablement dans la guerre populaire jusqu'au communisme.

Voie Lactée fait vivre intellectuellement et culturellement le maoïsme, en tant que reflet de la dignité du réel des maoïstes qui vivent et luttent dans la réalité française. Bien loin par conséquent, fort heureusement, d'une extrême-gauche agonisante vivant dans un imaginaire cosmopolite et individualiste.

Il n'y a pas de chemin facile au maoïsme, prétendre que cela serait le cas est un mensonge ; le maoïsme exige des connaissances approfondies, des études sérieuses et volontaires. Comme l'a affirmé Staline, les communistes sont taillés dans une roche à part : les communistes puisent dans l'idéologie, dans l'étude semblant abstraite aux yeux des bourgeois et petit-bourgeois, le noyau dur de leur raisonnement, de leur méthode, de leur idéologie. Sans juste compréhension de ce qu'est la contradiction, on ne peut pas comprendre le maoïsme de manière véritable, tout comme sans Parti le maoïsme n'existe pas.

Voilà pourquoi le PCMLM a rétabli le maoïsme, en rejetant le prachandisme et en maudissant le révisionnisme de Prachanda et de ses avatars. Cela a été juste et correcte, cela a été une position correcte, et c'est une question brûlante d'aujourd'hui pour la constitution et reconstitution internationale des organisations maoïste de par le monde, comme en témoigne la déclaration du 26 décembre 2011.

Voilà pourquoi le PCMLM critique radicalement la société française, en en étudiant tous les aspects et en proposant la démarche révolutionnaire adéquate pour entrer en confrontation avec sa dimension réactionnaire, pour donner du champ à ce qui sera au cœur de la nouvelle vague de la révolution mondiale en France.

Les temps sont mornes dans une France paralysée... Mais, lorsque la nuit est au plus noir, c'est que le jour n'est plus loin. C'est la nouvelle aube que nous préparons, avec comme mot d'ordre : guerre populaire jusqu'au communisme !