Bob Avakian

21 fév 2013

Quel est le chemin révolutionnaire? Est-ce gérer la transformation de la réalité, l'obliger à se transformer de façon révolutionnaire? Ou est-ce suivre la nature révolutionnaire de la réalité elle-même, y correspondre?

La question soulevée ici est celle de la nature du matérialisme dialectique. Soit la réalité existe « en dehors de nous » et d'une certaine manière nous pouvons choisir de la transformer, ou la contradiction est interne à la réalité et nous sommes une partie de la réalité, nous transformant d'une manière adéquate.

Il s'agit d'une question très importante, la question fondamentale de la nature du matérialisme, de la réalité. Et cela joue un rôle très important également - ou même un rôle central - de nos jours dans les débats au sein du mouvement communiste international sur le maoïsme...

29 déc 2012

Une nouvelle fois, ils ont dénoncé la trahison révisionniste de la révolution au Népal, ont reconnu l'effondrement, dans son rôle de leader central, du Mouvement Révolutionnaire International, rejetant les théories révisionnistes du Parti Communiste du Népal (Maoïste) et du Parti Communiste Révolutionnaire des USA lesquelles conduisent ce mouvement à la ruine.

S'abonner à Bob Avakian