5 ans de Hollande : un boulevard pour le Front National?
Submitted by Anonyme (non vérifié)5 ans de Hollande : un boulevard pour le Front National ? Cette réflexion semble une évidence à toute personne progressiste : Hollande, pendant cinq ans, c'est un boulevard pour le Front National, qui aura d'ailleurs entre-temps changé de nom, sous l'égide de Marine Le Pen.
En effet, logiquement François Hollande ne va en rien aider les masses populaires, il va donner une image bourgeoise à la « gauche » et par conséquent renforcer la légitimité de la « seule opposition » censée exister : Marine Le Pen.
Une Marine Le Pen qui aura beau jeu de jouer sur les cordes « nationale » et « sociale » afin de mobiliser les masses, après que la social-démocratie les ait au préalable utiliser pendant cinq années.
Tout semble logique et d'une évidence implacable. Et ça l'est. Car il n'est pas difficile de voir que Sarkozy a été abandonné en rase campagne.
Il est intéressant de voir que pendant plusieurs années, Sarkozy a été présenté comme un dictateur, un homme porté par les médias liés aux monopoles, un homme verrouillant le « système. »
En réalité, il n'a été qu'un homme de main, comme nous l'expliquions depuis sa mise en avant. Sarkozy, c'était la bourgeoisie des entrepreneurs croyant en sa propre réalité, en sa propre supériorité dans le capitalisme.
Sarkozy, cela a été le rêve d'une certaine bourgeoisie – à l'aise, mais pas si riche – s'imaginant maître de l'histoire.
Hollande, cela va être le rêve d'une certaine bourgeoisie – la même que l'autre, mais en version bobo – s'imaginant maître de l'histoire.
Mais ces deux fractions ne sont en rien des protagonistes. Elles n'ont pas de vision du monde qui tienne la route, elles connaissent un apogée qui est également leur chant du cygne.
La montée des monopoles est inévitable, irrépressible, comme nous l'avons analysé ces dernières années, avant sa montée en puissance. C'est une tendance inéluctable du capitalisme, et seule la révolution socialiste peut empêcher le triomphe du fascisme et la mise en œuvre de la guerre impérialiste.
Hollande, c'est un boulevard pour le fascisme. C'est une modernisation du capitalisme français et de son Etat, qui au bout du processus et de ses contradictions va permettre à la bourgeoisie impérialiste de prendre les commandes.
Toute la question va ainsi être de savoir comment les révolutionnaires authentiques vont faire pour résister à la pression social-démocrate. On sait déjà que ni les anarchistes ni les trotskystes n'y parviendront. En fait, même, sans le Parti c'est littéralement impossible.
Seul le Parti du matérialisme dialectique – le PCMLM – a assez de contenu moral et culturel pour se maintenir et persister dans une ligne juste, sans péricliter, décader, sombrer dans l'opportunisme, le réformisme, la capitulation (ou bien même une sorte de folklore minable d'extrême-gauche permettant de faire semblant d'exister!).
Alors, oui, à la question « 5 ans de Hollande : un boulevard pour le Front National ? », il faut répondre « oui », et la réponse doit aller de pair avec l'affirmation que c'est l'alternative « Socialisme ou retombée dans la barbarie » qui est posée.
Le succès de François Hollande à la présidentielles appelle ainsi à la plus grande responsabilité ! La crise générale du capitalisme va provoquer de grands spasmes dans la société française ; rien que les requêtes faites sur Google révèlent l'antisémitisme qui, inévitablement, va progresser.
La société française est en décomposition – soit elle se régénère faussement par en haut, par le fascisme, pour un temps et par la guerre impérialiste, soit elle est dépassée par le socialisme !