Christine Lagarde: tout un symbole
Submitted by Anonyme (non vérifié)La petite-bourgeoisie avait mené une énorme campagne, y compris au sein même de l'extrême-gauche, pour expliquer que Sarkozy était un fasciste, quasiment un petit Hitler...
La petite-bourgeoisie avait mené une énorme campagne, y compris au sein même de l'extrême-gauche, pour expliquer que Sarkozy était un fasciste, quasiment un petit Hitler...
Sarkozy a triomphé, son objectif est enfin atteint. "Son" objectif? Non, l'histoire n'est pas celle des grands hommes, et Sarkozy ne représente pas un "destin individuel", mais les intérêts d'une classe sociale.
Ceux qui ont gagné aujourd'hui, ce sont les appareils politiques des structures traditionnelles de l'Etat français. La social-démocratie qui modernise et la droite traditionnelle qui gère ont triomphé.
Aujourd'hui la crise capitaliste est claire, plus personne ne peut la cacher. Pourtant ce ne sont pas les révolutionnaires qui deviennent de plus en plus nombreux, mais les fascistes. Pourquoi? Parce que les fascistes apparaissent comme les "vrais rebelles".
Une "lettre ouverte" a ainsi été envoyée aux candidats à l'élection présidentielle, par une vingtaine d'anciens généraux. Il est en fait signé "Les Sentinelles de l'Agora", un "club" créé en 2003 par l'ancien général d'infanterie Pierre-Dominique d'Ornano, "pour faire entendre la parole des militaires dans un cadre démocratique".
1. Le projet social et national de Ségolène Royal
2. Le projet de Sarkozy
3. Le Pen ou l'option agressive
Psychologie de masse du fascisme : l'impérialisme comme usine à idées bourgeoises pour empêcher les masses d'aller au communisme. L'exemple de Redeker pour qui l'Islam a remplacé le communisme comme « utopie violente » et celui de Ségolène Royal avec ses « Jury populaires. »
Les élections présidentielles d'avril-mai 2007 auront comme centre de gravité le thème national-populiste de l'ordre - les communistes authentiques auront comme drapeau celui de la rébellion, celui du principe : on a raison de se révolter !