Portugal

19 fév 2017

Ce qui caractérise l'idéologie post-moderne, c'est qu'elle voit dans le capitalisme le moyen de conquérir des droits individuels, exigeant en ce sens le libéralisme le plus général.

Benoît Hamon, représentant de l'aile « moderniste » du Parti Socialiste – par opposition à l'aile « républicaine » représentée par Manuel Valls – a donc rappelé l'une des exigences post-modernes, lors de son voyage au Portugal : le cannabis doit être légalisé.

Au Portugal, toutes les drogues sont dépénalisées, y compris l'héroïne, la cocaïne, l'ecstasy, etc. La capitulation devant les drogues y est générale et cela pour une raison bien précise, qui tient en la pacification sociale...

12 juil 2016

L'honneur retrouvé des Portugais de France

Submitted by Anonyme (non vérifié)

Depuis Rocky, le chef des Ducky Boys qui était une bande parisienne anti-skinheads des années 1980, jusqu'à Cristiano Ronaldo et José Mourinho depuis une dizaine d'années dans le football, les jeunes issus de l'immigration portugaise ont cherché de multiples inspirations pour retrouver une fierté physique et morale.

La docilité et l'obséquiosité restent présents en partie, il est vrai, en raison du poids très grand du catholicisme et de ses superstitions. Mais le racisme anti-portugais ne peut plus s'exprimer ouvertement sans échapper à une réponse franche et brutale, dans l'esprit de l'autodéfense...

S'abonner à Portugal