PCMLM - Déclaration 4 - Que vive le 1er mai internationaliste et révolutionnaire !
Submitted by Anonyme (non vérifié)Déclaration commune aux travailleurs du monde entier
Prolétaires et peuples opprimés de tous les pays, unissez-vous contre l’impérialisme !
« …Que la bourgeoisie enrage et fulmine, mais seulement les gens qui ferment les yeux pour ne pas voir, et qui se bouchent les oreilles pour ne pas entendre, peuvent échouer à remarquer que partout dans le monde ont commencé les douleurs de l’enfantement de l’ancienne société capitaliste, qui est enceinte du socialisme (…). Nous avons toutes les raisons de regarder le futur avec une assurance complète et une confiance absolue, car il prépare pour nous de nouveaux alliés, et de nouvelles victoires de la révolution socialiste… » (Lénine)
Que vive le 1er mai internationaliste et révolutionnaire !
Le 1er mai est la journée de combat où le prolétariat descend dans les rues partout dans le monde, contre l’exploitation et l’oppression impérialistes, montrant que le mouvement de la classe ouvrière, « le sol en feu » comme l’a décrit Spies, le martyr inoubliable de Chicago, loin de s’éteindre, répand ses flammes à tous les pays, poussées par les luttes de millions de travailleurs.
La crise capitaliste mondiale, les préparations à la guerre impérialiste mondiale, la destruction capitaliste de la nature, tout cela consiste en la désastreuse évidence que ce système n’est plus bon pour le progrès de la société, et bien que les impérialistes et leurs laquais réactionnaires des régimes dans les pays opprimés tentent d’éviter sa ruine, noyant dans le sang la juste lutte du peuple, son effondrement est inévitable.
Ils seront défaits par la révolution prolétarienne mondiale. La situation présente est essentielle pour l’ensemble des communistes du monde ; les opportunités sont nombreuses, mais les tâches ardues.
C’est pourquoi les contradictions irréconciliables entre les exploités et les exploiteurs, les opprimés et les oppresseurs, renforçant le mouvement global de la classe ouvrière, donnent une impulsion à la rébellion des peuples et poussent en avant la révolution partout dans le monde : les manifestations significatives de mécontentement au coeur même des pays impérialistes ; les révoltes populaires massives contre la faim et la dictature des régimes inféodés dans les pays arabes ; les soulèvements armés continus en Palestine, en Irak et en Libye, occupés par l’impérialisme et ses mercenaires.
Mais les luttes et rébellions spontanées du peuple ne sont pas suffisantes pour changer radicalement la situation des travailleurs, pas plus que n’est suffisant de renverser les tyrans et les dictateurs.
Il est nécessaire d’aller plus loin, jusqu’à l’effondrement complet de tout le système des oppresseurs, en détruisant l’État réactionnaire des exploiteurs par la violence révolutionnaire des masses : c’est l’objectif assumé par les guerres populaires qui avancent aux Philippines, en Turquie, au Pérou et en Inde ; en Inde où, en particulier, les masses, les armes à la main, font face à la sanglante opération « Green Hunt » lancée par l’impérialisme et les classes dominantes.
Le rôle de guider la transformation révolutionnaire de la société appartient au prolétariat, la classe authentiquement révolutionnaire, parce qu’à part les chaînes qui l’enserrent au joug de l’exploitation, elle n’a rien à perdre d’une révolution communiste.
Malgré des reculs et des défaites, la révolution prolétarienne mondiale n’a jamais succombé : elle reste vigoureuse et continue d’avancer dans sa mission d’enterrer l’impérialisme. Elle continue de renforcer les liens de solidarité entre les révolutionnaires de toutes les parties du monde.
Cela montre toujours l’urgence de l’unité communiste, à la fois par des partis politiques indépendants dans chaque pays, et au sein d’une nouvelle internationale qui doit guider la lutte contre l’impérialisme du prolétariat et les peuples opprimés du monde.
Aujourd’hui, l’unité des communistes doit être conquise sur la base du marxisme-léninisme-maoïsme, et sa défense contre toutes les attaques de l’intérieur comme de l’extérieur du mouvement révolutionnaire, et en particulier contre l’ennemi principal de l’unité du Mouvement Communiste International : l’opportunisme de droite, aujourd’hui tapi derrière des mots et des initiales comme « MLM » et « ML », en étant en réalité et en essence pur révisionnisme, tentant de transformer le marxisme en lettre morte, et amenant au trotskysme et au hoxhaisme, tous deux des courants similaires et des alliés naturels au même rôle de lieutenant de la bourgeoisie au sein du mouvement ouvrier, qui nie et désavoue le maoïsme comme troisième et supérieure étape de développement de l’idéologie prolétarienne.
Que ce premier mai soit source d’un cri de combat pour l’unité des marxistes-léninistes-maoïstes ! Pour un soutien international en faveur des guerres populaires en Inde, au Pérou, en Turquie et aux Philippines ! Pour un soutien international en faveur des peuples qui luttent pour leur libération ! Pour la victoire de la révolution de nouvelle démocratie et la révolution socialiste ! Pour le triomphe mondial du socialisme et du communisme !
VERS UNE NOUVELLE CONFERENCE INTERNATIONALE DES MARXISTES LENINISTES MAOISTES : EN AVANT !
POUR LA CONSTRUCTION D’UNE INTERNATIONALE COMMUNISTE D’UN NOUVEAU TYPE : EN AVANT !
VIVE LA REVOLUTION PROLETARIENNE MONDIALE !
OPPOSONS-NOUS A L’AGRESSION IMPÉRIALISTE DANS LES PAYS OPPRIMES !
A BAS L’IMPÉRIALISME ET TOUS LES RÉACTIONNAIRES !
1er mai 2011
Union Ouvrière Communiste (marxiste léniniste maoïste), Colombie
UNIÓN OBRERA COMUNISTA (MARXISTA LENINISTA MAOÍSTA)
Collectif La haine de classe – Cantabrie, État espagnol
COLECTIVO ODIO DE CLASE
Ligue de la Jeunesse Classiste (LIJUC), Mexique
LIGA DE LA JUVENTUD CLASISTA
PC(ML)P, membre de l’ICMLPO et de l’ICOR, Panama
PARTIDO COMUNISTA (MARXISTA LENINISTA) DE PANAMA
Parti Communiste Marxiste Léniniste Maoïste [France]