cyclisme

18 juil 2017

Le Tour de France, un voyage à travers le pays

Submitted by Anonyme (non vérifié)

Le Tour de France est indéniablement une grande fête populaire, le public est présent massivement sur le bord des routes chaque année, particulièrement dès qu'il y a une pente suffisamment élevée pour ralentir les coureurs et permettre d’apprécier leur passage plus longtemps.

De manière générale pour les familles populaires, il est quasiment incontournable de venir voir le Tour lorsque qu'il passe à proximité de chez soi. La caravane publicitaire, aussi commerciale et critiquable qu'elle puisse être, participe largement à cet engouement festif, cette « kermesse », qui attire les familles.

Outre le plaisir de voir gratuitement des champions sportifs de prêt, le passage des coureurs est tout simplement le prétexte à un rassemblement populaire...

21 juin 2017

Le collectif « mon vélo est une vie » organisait ce samedi 17 juin 2017 un rassemblement place de la Bastille à Paris pour lancer un cri d'alarme face aux dangers encourus par les cyclistes sur les routes. Ce fut un premier succès avec un milier de personnes réunies et une couverture médiatique importante.

Ce mouvement ne provient pas à l'origine d'utilisateurs urbains de vélos comme moyen de transport mais plutôt de coureurs cyclistes, c'est-à-dire ayant une pratique liée à la compétition qui nécessite de nombreuses heures d'entraînements chaque semaine sur des routes de campagne et aux abords des villes...

S'abonner à cyclisme