L'Internationale
Submitted by Anonyme (non vérifié)Versions pdf de la revue mensuelle L'Internationale de la première partie des années 1980.
Versions pdf de la revue mensuelle L'Internationale de la première partie des années 1980.
C'est dans l'histoire des luttes des prolétaires contre l'exploitation et l'oppression capitaliste que se situe pour nous la continuité du projet communiste d'Action directe. Action directe se forme à la suite de la deuxième phase de la guérilla en Europe de l'Ouest.
Au tout début des années 1970, le « maoïsme » est déjà en crise. Il a existé vraiment entre 1969 et 1972 et sa démarche est déjà épuisée au bout de ces quelques années. La constellation maoïste est alors constitué de militants très radicaux, mais sur une base spontanéiste au nom de la tentative de générer des structures autonomes populaires.
Les dates du groupe armé Action Directe.
La guérilla ouest-européenne ébranle le centre Impérialiste.
Le but est la construction d'une politique prolétaire armée contre la stratégie d'extermination que réalisent matériellement les Dassault et consorts.
Il s'agit aujourd'hui de concevoir l'Europe occidentale comme un territoire homogène où la construction d'un pôle révolutionnaire unitaire est possible. Cela signifie considérer le prolétariat de la métropole comme une classe unique, répartie sur des territoires différents, mais qui ont des caractéristiques fondamentalement semblables.
Nous avons attaqué l'Institut Atlantique, cellule de réflexion et de propagande d'articulation impérialiste.
Un point de vue sur la question de l'immigration de 1983.