7 déc 2011

L'islamisme cosmopolite brisera-t-il la nation arabe en plusieurs États ?

Submitted by Anonyme (non vérifié)

Ainsi, en Egypte, ce sont aussi les islamistes qui ont remporté les élections et « prennent le pouvoir. »

Et de quelle manière : 40% des voix pour le parti des Frères Musulmans et 25% pour le parti salafiste Al Nour ! Et cela sans compter les partis dits "plus modernistes" qui en sont issus ces derniers mois.

C'est une véritable vague islamiste à laquelle on assiste. Au point qu'une organisation fasciste comme les Frères Musulmans en arrive à pouvoir se présenter comme "modérée". De plus, cette vague n'en est qu'à son début, car il est évident que les islamistes continuent de progresser dans tous les pays arabes (en Syrie ou au Yémen par exemple).

Cette vague islamiste est la conséquence directe et logique du "Printemps Arabe". Cette sanction de l'Histoire montre clairement l'absence totale d'approche scientifique et la nullité idéologique de toute l'extrême-gauche française et d'une bonne partie de l'extrême-gauche internationale. Car cela était prévisible en adoptant une analyse de classe de ces mouvements. Et le PCMLM l'avait prévu !

En effet, toutes ces révoltes ont été mené et dirigé par la petite-bourgeoisie : les intellectuels -ceux qui ont été mis en avant par les gauchistes et les sociaux-démocrates français- mais aussi et surtout les commerçants et les petits chefs d'entreprises. Et le marxisme-léninisme-maoïsme nous enseigne que sans front dirigé par la classe ouvrière, il n'y a pas de révolution !

Les pays arabes sont des pays semi-coloniaux semi-féodaux. Ce à quoi nous assistons est la liquidation de l'ancien appareil politique de la Bourgeoisie compradore semi-coloniale et son remplacement par un nouvel appareil politique lié aux forces féodales et ainsi capable de mobiliser de plus larges secteurs des masses... et particulièrement la petite-bourgeoisie dans son orientation réactionnaire.

Toutes les forces politiques ayant fait croire qu'il se passait une révolution dans les pays arabes, toutes les forces qui ont fantasmé de manière anti-scientifique sur ces événements ont couvert les agissements de l'impérialisme (principalement français, anglais et allemand) et l'instauration d'un nouveau fascisme sous couvert de "démocratie" en remplacement de l'ancien.

Et les conséquences sont très importantes, exigeant d'être analysées au plus près.

Hier en effet, les dictatures corrompues pseudo-"nationalistes" étaient le principal ennemi intérieur des masses et de la Nation arabe ; le sionisme et l’État d’Israël -poste avancé de l'impérialisme américain - étant son principal ennemi extérieur.

Or, le projet de tous les islamistes est la négation de la Nation arabe et sa dilution dans un fantasme d'unité "islamique" mondiale (allant jusqu'à la volonté du retour à un califat mondial pour les salafistes), dilution qui va paradoxalement de pair avec la constitution d'un capitalisme national dans chaque pays arabe.

Cela pose un nouveau problème, très profond, qui risque de définitivement briser la nation arabe en morceaux épars, en différentes nations, dont la constitution marquerait un recul dans la lutte pour le socialisme dans les pays de la nation arabe.

Il y a là une situation très complexe, que les marxistes léninistes maoïstes des pays arabes doivent analyser en détail.

Les islamistes sont bien aujourd'hui la principale force de division interne de la Nation arabe. Par leur programme de discriminations et de violences contre les minorités (berbères, chrétiennes, druzes, chiites, juives, ...), contre les femmes et contre les homosexuelLEs, ils cherchent à détruire l'unité populaire des masses, à briser la grande classe ouvrière arabe.

Seule la genèse d'une révolution démocratique saisissant tous les aspects de la situation sera en mesure de faire face à cette brûlante question. Aujourd'hui plus que jamais, il est temps que la classe ouvrière de la nation arabe se saisisse de son idéologie, le Marxisme-Léninisme-Maoïsme, et regroupe les masses et la nation arabe derrière son drapeau, le drapeau rouge de la Révolution, pour les conduire sur le chemin de leur libération et du Socialisme mondial !

Les masses mondiales attendant ce saut qualitatif, cette confrontation avec la contre-révolution !

Publié sur notre ancien média: 
Rubriques: