6 nov 2011

éditorial du 6 novembre 2011

Submitted by Anonyme (non vérifié)

Pas moins de 5 articles aujourd'hui sur Voie-Lactee ! Des articles qui reflètent bien le style que nous essayons de mettre en place, d'ailleurs : de la critique de l'actualité capitaliste, du compte-rendu de lutte de classe, de la vie quotidienne, et enfin de l'économie politique.

Notons ici justement que les critiques contre les opportunistes pro- « maoïstes » du Népal fusent de plus en plus, et que l'histoire est en passe d'être réglée. Le PCMLM a l'honneur de faire partie de ceux et celles qui ne sont pas tombéEs dans le piège révisionniste, c'est un fait historique, constaté un peu partout dans le monde dans le mouvement maoïste international.

IsoléEs pour notre position hier, l'histoire a depuis fait son chemin, et montré ce qu'il en était vraiment ! Une belle démonstration de comment une chose se retourne en son contraire, et dans le bon sens quand on a la ligne juste. C'est un grand pas pour le MLM en France !

C'est une preuve qu'en persistant, on peut construire un noyau dur MLM, sans tomber dans l'horreur anarcho-trotskyste, une horreur en pleine putréfaction par ailleurs. L'histoire avance !

Et elle avance à grande vitesse. La crise s'accentue, les luttes de classe sont plus dures. Ce n'est pas encore la révolution – cette locomotive de l'histoire, comme l'a formulé Lénine. Mais on sent que cela monte, que cela presse, que cela se tend. La révolution, on l'aura à la fin du processus, si l'on travaille bien, si l'on édifie le Parti, si on le fait vivre : alors la victoire est inéluctable, car une fois que les masses se sont saisies du Parti, le processus va forcément jusqu'au bout, pas en ligne droite, mais tout de même.

C'est le sens de ce qu'a formulé Mao Zedong : le sentier est sinueux, l'avenir est lumineux !

 

Publié sur notre ancien média: 
Rubriques: