édito du 13 janvier 2012
Submitted by Anonyme (non vérifié)Un média se doit d'être utile, de fournir les informations permettant de comprendre les informations, dans un système dialectique où quand on veut savoir, on peut. D'ici une année, Voie Lactée sera à la fois média et encyclopédie !
On a un exemple très parlant ici. Les camarades du Bangladesh publient un document, et ce document fait référence à deux autres documents, que nous avions déjà dans nos archives : d'un côté, un des textes « classiques » du dirigeant indien Charu Mazumdar, de l'autre le document « classique » chinois sur la révolution indienne: « Un tonnerre printanier en Inde. »
Nous les proposons donc ces deux anciens textes en même temps que le nouveau document du Bangladesh : voilà qui est utile.
Et nous ajoutons un élément à la culture, en parlant du film « Calcutta '71 », qui montre l'arrière-plan justement de la période où justement Charu Mazumdar appelait à la guerre populaire, appel repris en masse par la jeunesse urbaine de Calcutta.
Cela est notre culture, notre tradition, les révisionnistes et les centristes ne connaissent rien à tout cela, ils ne portent pas cela en eux, ils ne le transmettent pas, ils ne le vivent pas.
C'est cela qui est également l'arrière-plan de la déclaration conjointe du 26 décembre 2011. Comment cette déclaration a-t-elle vu le jour ? Tout simplement parce que les organisations ont découvert qu'elles parlaient le même langage, qu'elles se connaissaient déjà sans se connaître en raison d'événement passés les ayant marqué de manière similaire, qu'elles possédaient une vision du monde commune.
Cela, cela ne s'invente pas ; avec le révisionnisme népalais certains ont pu donner l'illusion et faire « comme si », mais cela ne pouvait pas tenir, cela n'était pas conforme à l'esprit, à la lettre, à la culture MLM, qui tel un phénix renaît de ses cendres, porté par quelques avant-gardes dans quelques pays, dont nous avons l'insigne honneur d'avoir fait partie... En attendant la prochaine étape !