Richard Millet

1 oct 2012

L'affaire Richard Millet est facile à comprendre. Millet est un éditeur d'une grande maison d'édition en France, Gallimard, c'est un romancier et essayiste, et ainsi un membre de l'intelligentsia bourgeoise, qui produit l'idéologie bourgeoise dans le domaine de la littérature, s'il est possible d'appeler littérature cette production de livres de non-sens verbal.

23 sep 2012

Les drôles défenseurs de Richard Millet

Submitted by Anonyme (non vérifié)

Parmi ceux qui ont pris la défense de Richard Millet, on trouve des figures anecdotiques, comme par exemple Franck Spengler. Ce dernier s'est cru bon de publier une tribune dans Le Monde – preuve que ce journal a totalement décadé – intitulée « Jean-Marie Gustave Le Clézio et Annie Ernaux se déshonorent », alors que lui-même est un simple éditeur de littérature érotique (les éditions blanche).

30 aoû 2012

« Nous qui mesurons chaque jour l'inculture des indigènes tout comme l'abîme qui nous sépare des populations extra-européennes sur notre sol, nous savons que c'est avant tout la langue qui en fait les frais, et avec elle la mémoire, le sang, l'identité. »
(Richard Millet, Éloge littéraire d’Anders Breivik)

Richard Millet, grande personnalité littéraire – c'est-à-dire un bourgeois décadent à la solde de l'idéologie dominante – a produit une œuvre fasciste, qui va tellement loin qu'elle a suscité un scandale.

Il s'agit d'un petit texte du 18 pages, intitulé Éloge littéraire d’Anders Breivik...

S'abonner à Richard Millet