25 oct 2011

Décapitation d'ouvriers du Bangladesh en Arabie Saoudite: déclaration MLM avec version en bangla pour diffusion!

Submitted by Anonyme (non vérifié)

Voici le communiqué du Parti Prolétarien du Bengale Oriental (Groupe d'Unité Maoïste) au sujet de la décapitation d'ouvriers du Bangladesh en Arabie Saoudite.

Nous fournissons également la version en bangla, afin que les personnes situées à Paris puissent l'imprimer et le diffuser aux personnes en provenance du Bangladesh: nous pensons ici surtout aux vendeurs de fruits aux sorties dans les stations de métro. Il suffit de plier le papier en quatre, et de leur remettre "en passant"!

Déclaration du PBSP MUG condamnant la brutale et meurtrière décapitation publique de 8 ouvriers bengladais par l'Etat réactionnaire fasciste d'Arabie Saoudite ! Haïssez les fascistes barbares saoudiens ! Résistez leur !

Le régime fasciste féodal monarchiste Saoudien a publiquement décapité 8 travailleurs Bengladais à la suite d'un procès. Cette information a été rapporté par Amnesty International et non par le gouvernement Bengladais.

2,2 Millions de Bengladais travaillent en Arabie Saoudite. Entre 6 et 7 millions de Bengladais travaillent à l'étranger. Les mandats envoyés par les Bengladais qui travaillent à l'étranger sont une des deux plus importantes sources de revenus de l’État du Bengladesh. Les réserves de dollars de la Banque Centrale du Bengladesh proviennent de ces versements. Encore une fois, cet État de laquais est peu enclin à protéger de ses ouvriers.

En conséquence de quoi des Bengladais sont assassinés par des barbares Saoudiens ; beaucoup d'enfants Bengladais ont été tués par les sheikhs Arabes lors de leur utilisation dans les courses de chameaux, des centaines de travailleurs Bengladais ont été tué en étant noyés dans Mer Méditerranée. Des USA à l'Europe, de l'Europe au Moyen-Orient, de la Malaisie à l'Australie – partout les travailleurs Bengladais sont discriminés et opprimés.

Pourquoi cette injustice ?

Quel est le caractère de l’État d'Arabie Saoudite ? Quel est celui de l’État du Bengladesh ?

Tout le monde sait que le système étatique d'Arabie Saoudite est une monarchie autocratique soutenue par l'impérialisme sous domination américaine. Là-bas, le peuple n'a même pas une seule miette de la prétendue « démocratie ». Le régime de la bourgeoisie féodale peut tuer n'importe qui n'importe quand sans la moindre justification. L'aspect le plus féroce de ce qui peut être vu l'a été lors de l'incident de la décapitation.

Le régime saoudien est une marionnette américaine qui est utilisé par les impérialistes sous direction américaine pour en faire une base sur leur sol et les aider de toutes les manière possible pour mener la guerre contre leur propre Nation Arabe. Avec le soutien des USA, ils fournissent la principale aide financière aux prétendus fondamentalistes Islamiques au Bengladesh. Avec leur pétrodollars, les fondamentalistes du Bengladesh ont crée un grand nombre de prétendue Banques Islamiques, grâce auxquelles ils financent leurs activités.

De l'autre côté, l’État réactionnaire du Bengladesh par son soutien aux Madrashas (écoles islamiques) produit des fanatiques religieux comme ceux d'Arabie Saoudite.

Aujourd'hui, au moment du Printemps Arabe, n'est-il pas clair que les USA et leurs alliés européens ne veulent pas qu'il se passe la même chose en Arabie Saoudite ? Les Bengladais sont une part significative de la population d'Arabie Saoudite. Ainsi, le rôle des Bengladais peut être important dans le soulèvement du peuple d'Arabie Saoudite. Les ouvriers Bengladais sont parmi les plus exploités. Leurs conditions de travail se rapprochent de l'esclavage médiéval.

Le régime réactionnaire Bengladais est maintenant occupé à offrir un corridor à l'Inde. En fait, ils l'ont déjà fait. Maintenant, les Indiens peuvent s'infiltrer au Bangladesh n'importe quand. De l'autre côté, le Bangladesh n'a pas obtenu le partage de l'eau pour la partie bengladaise du fleuve Tista. Les prix des produits de première nécessité ont augmenté sérieusement. Les gens ne peuvent plus acheter ne serait-ce que 100 grammes de piment.

Comme le gouvernement a augmenté le prix de l'essence et du gaz, le coût des transport a augmenté sérieusement. Il est maintenant difficile de se déplacer d'un endroit à un autre. Pour revenir au pouvoir par la corruption électorale, le gouvernement a supprimé le système de santé publique. De plus, régulièrement des gens meurent lors de faux affrontements, la RAB-Police gouvernementale assassine les gens lors de fausses émeutes.

Lors de l'enquête de police, il est apparu évident que la mise à mort récente d'étudiants à Savar [dans la périphérie de la ville de Dhaka] dans un faux affrontement de masse a été faite par la police elle-même.

De plus, il y a régulièrement des Bengladais qui meurent à la frontière, les barbares BSF indiennes (Border Security Forces) tuent des Bengladais en les battant ou en leur lançant des pierres. Le gouvernement a déjà remis le pétrole et les gisements de gaz de notre pays à des entreprises impérialistes.

Jusqu'à maintenant, ils n'ont pas fini les procès de tous les Rajakars [les Rajakars sont des fondamentalistes Islamiques qui ont collaborés avec l'armée pakistanaise dans la guerre de libération de 1971]. Ils laissent le temps passer. Ainsi, le gouvernement ne protège pas la vie et la subsistance du peuple, plutôt, ils les les détruit.

La classe dirigeante bangladaise est le laquais des USA de l'Europe, de l'Arabie, de l'Inde, de la Chine, de la Russie et du Japon. Le système capitaliste impérialiste suce le sang des peuples dans le monde entier. Aujourd'hui,dans les rues des États-Unis, à Londres ou à Paris, les gens se battent contre ce système. Au Pérou, en Inde, aux Philippines des Guerre Populaires sont menées en suivant l'idéologie maoïste. Dans notre pays aussi, la même voie a été établie par le camarade martyr Siraj Sikder.

Le Marxime-Léninisme-Maoisme est l'idéologie libératrice de la classe ouvrière, de la paysannerie et des classes moyennes du monde entier !

Les Partis Communistes Maoistes doivent se développer chacun et dans le monde entier !

En avant sur cette route !

Shovon Rahman

Parti Prolétarien du Bengale Oriental (Groupe d'Unité Maoïste)

9 octobre 2011

Rubriques: