Voynet tente de se racheter, encore une fois aux dépens des Roms!
Submitted by Anonyme (non vérifié)C’est à un acte typiquement social-démocrate de piraterie politique auquel on peut assister.
Dominique Voynet a affirmé hier :
« On peut parler de déchéance morale de la part du président de la République, il est totalement irresponsable de montrer du doigt de la sorte des communautés entières sans faire la moindre distinction. »
« Ces familles ne choisissent pas, en général, de se rabattre sur des squats, encore moins dans des camps de fortune. L’Etat a l’obligation de trouver des solutions de relogement lorsqu’il expulse, il ne peut pas se reposer sur les villes. »
Pourquoi raconte-t-elle cela ? Pour une raison simple : son masque est tombé en novembre 2009.
Il faut se souvenir pour cela l’expulsion des Roms dans la ville de Montreuil dont Dominique Voynet est maire, à l’occasion… du salon du livre et de la presse de la jeunesse, en novembre 2009.
L’entrée des VIP se situait juste en face du terrain vague où se trouvaient les Roms…. On peut voir une explication de tout cela sur cette page.
On peut aussi voir Voynet dans une vidéo alors qu’elle est interpellée au Salon du Livre de la jeunesse, se défausser sur le propriétaire du terrain. Mais on voit clairement qu’elle se défausse, elle ne fait preuve d’aucune compassion assumée, ne soutient pas la solidarité…
Tout comme lors du discours d’inauguration (voir la vidéo, à partir de la 5ème minute), où elle tente de se justifier en disant qu’elle ne pouvait rien régler, en appelant même « au secours! » l’État !!!
Tout en assumant que des enfants aient à dormir dehors la nuit… et en laissant le service d’ordre expulser le contradicteur !!!
Les Roms se sont par la suite vuEs évacuer plusieurs fois. Dans un communiqué tardif qu’elle a publié, Voynet se défausse sur l’Etat, car les municipalités ne peuvent pas tout. C’est une tactique social-démocrate éprouvée, visant à faire en sorte que le peuple soutienne la social-démocratie pour que celle-ci parvienne au gouvernement.
Dans ses propos d’hier, Voynet fait pareil, mais justement en tentant de se racheter !
En effet, des Roms évacuées à Montreuil donc se sont alors installéEs dans une maison abandonnée de Montreuil, avant d’être expulsé ce vendredi 30 juillet.
Cette fois donc, Voynet organise une conférence de presse, où elle accuse l’État de ne rien faire.
En jouant sur deux tableaux :
a)comme quoi la social-démocratie elle au moins est humaniste :
« A Montreuil, nous travaillons depuis près de deux ans à l’insertion d’environ 350 Roms, au travers de camps d’insertion qui coûtent quasiment un million d’euros à la ville chaque année. Cette politique n’est pas toujours facile à expliquer et le discours tenu au sommet de l’Etat ces derniers jours la met clairement en danger. »
b)comme quoi il faut respecter la propriété:
« Les propriétaires sont Montreuillois et voulaient détruire le pavillon pour en construire un nouveau et s’y installer, c’est légitime, en revanche ce qui l’est moins c’est de ne pas offrir de solution pérenne de relogement aux familles expulsées. »
Nous, communistes, nous disons : des gens qui ont les moyens de procéder à une destruction et une construction ont les moyens de se préoccuper de sorts de familles expulsées ! Mais on reconnaît la morale digne du Far West des propriétaires.
Et des gens comme Voynet pourraient organiser la solidarité, mais ils n’ont ni l’envie, ni la culture, et ils méprisent le peuple en qui ils n’ont aucune confiance (contrairement à l’Etat bourgeois, bien entendu).
Voynet est une social-démocrate : au lieu de lancer un appel internationaliste à l’échelle du peuple, elle joue du populisme par rapport à l’Etat… Et encore une fois sur le dos des Roms !
Les Roms sont clairement victimes du fascisme, et la social-démocratie n’est qu’une autre facette de la même médaille réactionnaire !
Que vive la solidarité internationaliste avec les Roms, sur une base de classe, une base populaire et antifasciste ! Adopte le mot d’ordre du PCMLM : « Il n’y aura pas de nouvel holocauste! »