France hors du Liban et du Moyen-orient !
Submitted by Anonyme (non vérifié)Aujourd'hui la règle sociale-chauvine veut qu'on applaudisse le rôle de la France au Moyen-Orient, que ce soit avec les critiques des USA par Villepin lors du début de la guerre contre l'Irak puis maintenant avec le Liban.
La France jouerait un rôle positif. Soit consciemment en étant réellement humaniste, soit parce qu'elle serait plus faible que les USA et qu'en s'opposant un tant soit peu aux USA, son rôle serait positif.
Cette position est conforme aux intérêts des impérialistes français dans leur concurrence avec les USA.
Elle n'est en rien une position anti-impérialiste. Elle nie les contradictions inter-impérialistes et amène à défendre son propre impérialisme, à assumer l'anti-américanisme distillé par la bourgeoisie française.
Elle ne permet pas de voir le jeu impérialiste français au Moyen-Orient.
Si Jack Lang, monsieur culture tout propre tout gentil, s'est rendu en Syrie, si les socialistes ont appelé cet Etat a joué un rôle, ce n'est pas pour rien.
Si le ministère des affaires étrangères Douste-Blazy a appelé l'Iran à jouer un rôle plus grand aussi, ce n'est pas pour rien, pas plus qu'est ce qu'a dit le président iranien Mahmoud Ahmadinejad : « En fait, nos nations veulent aussi un nouveau Moyen-Orient. Celui que nos nations veulent est un Moyen-Orient libre, libre de l'hégémonie de l'Amérique et de la Grande-Bretagne. »
La France, puissance impérialiste, concurrence les USA dans la région moyen-orientale et ses alliés sont l'Allemagne et la Russie.
Le Hezbollah, parce qu'il n'a pas de ligne prolétarienne, a inévitablement été happé par ce bloc, tout comme les Etats nationaux que sont la Syrie ou l'Iran.
Ne pas voir la nature e la France ni du bloc France - Allemagne - Russie, c'est vraiment penser que Chirac est un pacifiste et ne voulait pas de la guerre contre l'Irak, autre Etat national très lié aux pays du bloc.
Le Hezbollah, qui s'appuie sur un véritable prestige populaire pour sa résistance anti-sioniste, s'est transformé en Israël du pauvre pour les impérialistes de ce bloc.
Voilà pourquoi le Hezbollah a été si obéissant lorsque les USA et la France ont décidé de la trêve.
La France a bien joué : elle va intégrer une résistance arabe au sionisme et l'intégrer dans son combat contre les USA.
Voilà pourquoi le « PCF » disait pendant la guerre :
« Exiger un cessez-le-feu et organiser un corridor humanitaire est une bonne chose.
Mais dans la lignée des positions américaines et israéliennes, on ne peut laisser imposer des conditions, à savoir le désarmement unilatéral du Hezbollah, pour obtenir l'arrêt des hostilités. »
Car le désarmement du Hezbollah et la victoire de l'Etat sioniste s'opposait aux intérêts de l'impérialisme français.
Ces sociaux-impérialistes parlaient même « des profonds liens d'amitié existant entre la France et le Liban » !! Comme si la France pouvait ne pas être impérialiste !
De même l'impérialisme français n'a pas « laissé faire » l'Etat sioniste.
La guerre l'arrangeait : pour que l'Etat sioniste s'embourbe et que cela renforce la position anti-USA, et pour que les Hezbollah s'affaiblisse juste ce qu'il faut pour céder totalement aux exigences du bloc France - Allemagne - Russie.
L'extrême-gauche française est totalement tombée dans le panneau tactique de l'Etat français et s'est contentée d'attaquer l'Etat sioniste et les USA comme uniques fauteurs de guerre.
Pire, parfois elle a même considéré qu'Israël agissait seul, pour ses intérêts, niant la thèse communiste comme quoi l'Etat sioniste n'est que le laquais de l'impérialisme US.
Il est très grave par exemple que soit parlé, comme Voie Prolétarienne le fait, de « Israël et ses alliés. » Cela n'a aucun sens.
L'Etat sioniste n'est pas un Etat qui a des alliés. Cette focalisation sur Israël « source » du problème mondial, au lieu de l'impérialisme, amène la naissance de préjugés intolérables.
Même Voie Prolétarienne n'y coupe pas : « Forts des bonnes paroles des gouvernements d'Israël, les gouvernements français successifs ont toujours trouvé de bonnes raisons d'accorder crédit à cet Etat. »
On a ainsi un Etat d'Israël défini comme sournois et manipulateur qui « abuse » des gouvernements « français »!!
Ceci est un stéréotype pur et simple indigne d'une position internationaliste !
Le « bon français » est encore une fois de plus « abusé » par les sournois ! C'est une absolution claire de la nature impérialiste de l'Etat français !
Lorsque Voie Prolétarienne dit :
« Aujourd'hui, Chirac cherche à le ménager, en condamnant la disproportion de la riposte au Liban, où la France a des intérêts.
Mais les déclarations ne sont suivies d'aucune menace concrète contre les agressions »
, il ne fait qu'appeler à une politique arabe de la France plus soutenue encore !
C'est une position typique et un classique des sociaux-chauvins!
Les communistes de France ne prétendent pas être radicaux parce qu'ils parlent de détruire l'Etat d'Israël, chose facile et gratuite. Les communistes de France sont authentiquement révolutionnaires parce qu'ils démasquant l'impérialisme français et le combattent.
La ministre de la « Défense » Michèle Alliot-Marie a même affirmé au sujet de la force d'interposition et de la position française que « La question, aujourd'hui, ce n'est pas combien et quand, c'est pour quoi faire et comment. »
Voilà l'actualité à long terme pour les communistes de France !
Et les communistes du Moyen-Orient démasqueront les rodomontades anti-sionistes de l'Iran et de la Syrie ainsi que du Hezbollah sur la victoire contre Israël, qui servent à cacher que rien n'a changé pour les masses populaires, à part encore plus de destruction.
FRANCE HORS DU LIBAN! FRANCE HORS DU MOYEN-ORIENT!
Pour le PCMLM, août 2006.